Résumé de l'épisode précédent :
Les coéquipiers d'Anthéa sont entrés dans la tour du Cinquième Territoire pour aller secourir leur amie, mais ils ont aussitôt été interceptés par les spectres de Derek et de Zander, ce dernier ayant utilisé son étrange pouvoir de corruption pour forcer sa « fille » à déverrouiller pour lui la puissante interface enfouie dans ce lieu grâce aux pouvoirs de Carthage qu'il lui a restitués. Mais alors qu'Anthéa a fini par y consentir, il s'est avéré que le package de données fourni par Hélène était factice : en retrouvant les images de son mari et de sa fille parmi tous les éléments numériques qu'elle récoltait, la mère de Sissi avait finalement renoncé à offrir au maître du Next World les données qui lui auraient permis de contrôler toutes les installations informatiques de la Terre. Se libérant à son tour de l'emprise du specre Zander, Anthéa pourvue des pouvoirs de Carthage permit à ses coéquipiers de triompher des deux spectres que leur avait envoyés Xana. En altitude, Naxxya et ses sœurs de bataille fondues en elle ont fini par comprendre que le monstre titanesque qu'elles affrontaient n'était qu'un leurre envoyé par leur ennemi pour gagner du temps, alors que le virus maléfique avait en fait retrouvé sa forme « abstraite » pour être insaisissable et surtout pour cacher ce qu'il tramait réellement : la xanatification des territoires grâce aux dernières tours infectées. Transformant les environnements et les monstres qui s'y trouvaient, Xana a ensuite déployé quatre unités titanesques pour garder ses points de contrôles : le Kolosse de magma dans le territoire Désert devenu Volcan, le Phénix Cendré dans le territoire Montagne devenu Col Venteux, la Méduse-Sentinelle dans le territoire Forêt devenu Jungle Tropicale, et le Kraken de givre dans le territoire Banquise devenu Inlandsis. Les Lyoko-guerriers ont été mis en déroute par leurs adversaires hors normes tandis que la contamination des territoires s'étendait, mais dans le Cinquième Territoire, Anthéa a enfin désactivé la tour et ouvert des portails pour que ses coéquipiers aillent aider les adolescents en difficulté, puis elle s'est elle-même téléportée sur la plateforme des informaticiens pour y installer l'interface Carthage depuis laquelle elle a commencé par octroyer des ailes à tous ses alliés où qu'ils se trouvent afin qu'ils continuent de lutter dans l'espoir de désactiver les dernières tours avant l'attaque finale...
Depuis les quatre dernières tours encore infectées par Xana, la corruption s'étend sur les environnements xanatifiés où les équipes de Lyoko-guerriers doivent à présent affronter les titans invoqués par leur ennemi car il leur faut impérativement désactiver les points de contrôle manquants afin qu'Anthéa puisse coordonner toutes les colonnes blanches en vue d'anéantir le virus maléfique.Ainsi, les quatre équipes affrontent simultanément les troupes de Xana qui les séparent encore de leurs objectifs respectifs.
Dans le territoire Volcan, Nicolas, Sissi, Milly et Tamiya peinent à se frayer un chemin vers le sommet du haut relief embrasé où le gargantuesque Kolosse de Magma garde la dernière tour activée de ce secteur.Les redoutables Krabes et Skorpions de braise armés de larges pinces poursuivent les Lyoko-guerriers sur le flanc du volcan dont s'échappent des flammes par endroits. L'équipe étant privée de William qui a dû rester affronter le spectre créé à partir de la version xanatifiée de lui-même, Nicolas est à présent le seul vrai combattant du groupe, et bien qu'il bénéficie des Régéné-rayons de Sissi ainsi que des bulles protectrices déployées par Tamiya, le Lyoko-guerrier armé de sa canne à pêche a du mal à progresser à travers les hordes de monstres tout en protégeant ses trois coéquipières.
Milly tire quelques anneaux d'énergie pour aider à repousser leurs assaillants, mais le puissant rayon laser délivré par le dard d'un Skorpion fait soudain éclater la roche près de ses pieds :
VOUS LISEZ
Code Lyoko : Overpowered
FanficAprès la fin des 4 saisons du dessin animé Code Lyoko, plusieurs questions restaient sans réponse : - Qu'est-il arrivé à Anthéa, la maman d'Aelita enlevée sous ses yeux par des hommes en noir ? - Quelle sombre organisation se cache derrière le mysté...