Épisode #124 : Une dernière chance

189 9 3
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

La rencontre entre Odd et Samantha était bien une coïncidence, mais elle avait néanmoins permis à la jeune fille noire de se procurer un ordinateur pour contacter secrètement son père. Howard avait alors imaginé un plan pour persuader Zander que Naxxya devait continuer sa scolarité hors du Centre : montrer que la géante se développait si bien qu'elle surpassait les attentes de ses concepteurs, et pour cela, elle allait devoir affronter Derek Rourk, le redoutable gladiateur du Black Phenix, également rajeuni et bien décidé à la faire rentrer dans le rang. La lycéenne aux cheveux bleus semblait incapable de venir à bout de son impitoyable adversaire qui la brutalisait sans difficulté car elle ne disposait manifestement d'aucune des techniques de combat pourtant inscrites dans son code génétique, jusqu'à ce qu'il réveille involontairement son instinct de machine à tuer et qu'elle retourne son couteau contre lui. De retour au Centre après cette scolarité écourtée, Samantha ne pouvait plus s'adonner exclusivement à son entrainement virtuel comme elle le faisait avant, car elle avait désormais gouté aux plaisirs légers d'une vie d'adolescente ordinaire. Mais plus encore que les activités et les divertissements, c'était surtout la compagnie d'une présence amicale qui lui manquait depuis que Naxxya avait été enfermée, et Samantha décida donc de retourner voir Odd au collège Kadic à l'occasion d'une compétition de skateboard...






Lorsqu'elle entre dans le gymnase de Kadic, Samantha repère immédiatement Odd qui enfile ses protections en compagnie d'Ulrich, tandis que Jim Moralès fait son discours de bienvenue aux participants.

Le professeur de sport mentionne au passage ses exploits en patins à roulettes dans les années 1960 avant de réaliser qu'il n'est pas censé en parler, ce qui ne manque pas de faire sourire son ancienne coéquipière qui le rejoint discrètement dans les escaliers derrière la rampe tandis qu'il siffle le départ des premiers concurrents.

– Salut Jimmy.


Jim se retourne vers elle en fronçant un sourcil, perplexe face à cette effrontée qui vient de l'appeler par un surnom familier, avant de se retenir de crier au moment où il identifie enfin derrière ses traits d'adolescente une personne qu'il a bien connue lors du projet Carthage : Samantha Knight.

– ...Sam ?! C'est toi ?!


Celle-ci lui fait signe de diminuer le volume de sa voix :

– Mois fort, tu vas nous faire repérer.


Jim poursuit donc en chuchotant :

– Qu'est-ce que tu fais ici !?

– Relax, répond-elle en souriant, je suis juste venue participer à la compétition. Tu veux bien m'ajouter sur la liste des concurrents ?

– Heu... hésite-t-il avant d'admettre que sa morphologie rajeunie est acceptable. D'accord mais... tu dois porter des protections ! C'est le règlement ! Il y en a dans le local à matériel si tu veux...

– Merci Jimmy, conclut Samantha. Ah, et bien sûr, pas un mot de ma présence ici à qui que ce soit, personne ne doit savoir qu'on se connait.

– Naturellement... acquiesce Jim encore tout étonné, tant par ces retrouvailles inattendues que par l'attitude relativement sympathique affichée par Samantha dont il se rappelle davantage le caractère abrupt et impitoyable.



Ayant enfilé des protections, Samantha assiste à la prestation d'Odd qui virevolte sur la rampe et conclut son passage avec toute la modestie qu'on lui connait :

– Et voila le travail ! Technique exceptionnelle, fluidité, une élégance incroyable, en bref la grande classe !


La jeune fille noire s'avance en souriant :

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant