Partie 1/2 : Souviens-toi, l'année dernière :
Premier mercredi du mois. Peu avant midi, la sirène d'alarme interrompt les cours, et les élèves en profitent pour s'éclipser et aller manger plus tôt.Naxxya, elle, saisit cette occasion pour fausser compagnie à ses amis car elle doit se rendre à l'infirmerie.
Yolande lui ouvre la porte :
– Entre, Naxxya. Installe-toi.
La géante éteint son portable, enlève sa veste et s'allonge sur la table d'observation.– Alors, comment ça se passe les cours ? demande l'infirmière en préparant ses instruments.
– Ça peut aller.
Yolande l'ausculte et l'examine puis note toutes ses observations dans un carnet, tout en poursuivant la conversation :– Je t'ai vue, le jour où vous avez gagné le concours de pom-pom girls. C'était très impressionnant.
– Sissi nous a embrigadées par surprise, j'ai accepté sans trop savoir de quoi il s'agissait.
– Je me doutais bien que l'idée ne venait pas de toi. Est-ce que tu ressens des douleurs au dos ou aux articulations ?
– Non.
– Bon, physiquement ça a l'air d'aller, conclut Yolande en prenant une chaise pour s'asseoir à côté de sa patiente toujours allongée. Maintenant parle-moi un peu de tes amis. Qu'est-ce que vous faites quand vous êtes entre vous ?
– Ben... On sort, on va au cinéma, on discute, répond Naxxya en prenant soin de ne pas mentionner leurs activités secrètes concernant Lyoko.
– Et de quoi discutez-vous ? interroge la femme en blouse blanche en prenant des notes.
– De tout et de rien.
– Ma question t'a paru indiscrète, n'est-ce pas ?
– Pas du tout, je sais que ça fait partie de votre travail de m'interroger sur ma vie privée. Ça ne me dérange pas.
– Je suis contente de te l'entendre dire, mais quand je t'ai demandé de quoi vous parliez, je faisais plutôt allusion à l'incident. Est-ce qu'il t'arrive d'en discuter avec tes amis ?
– Non, je n'en ai parlé à personne.
– Et tu n'as jamais eu envie de leur dire ?
– Je ne vois pas pourquoi je le ferais. C'est du passé, et ça ne les concerne pas, alors pourquoi prendre le risque de leur raconter cette histoire ?
– Tu penses donc qu'ils pourraient mal réagir ?
Naxxya est gênée par cette question, mais elle finit par répondre :– Si mes amis apprenaient ce qui s'est passé, c'est sûr qu'ils me regarderaient différemment, mais je crois qu'ils me reprocheraient surtout de ne leur en avoir jamais parlé.
– Alors pourquoi ne pas le faire et ainsi te soulager du poids de ce lourd secret ?
– Pas envie.
– Tu sais, si je te demande tout ça, c'est dans l'intention de t'aider à te réintégrer. Crois-moi, il faudra bien que tu finisses par en parler avec tes amis si tu ne veux pas être en permanence sous le couperet de ce secret. Certaines amitiés se brisent à cause de ce qu'on a dit, d'autres à cause de ce qu'on n'a pas dit...
– Oui mais ma situation actuelle me convient très bien, et j'ai pas envie de ruiner tout ça en déterrant une vieille histoire.
– C'est vrai que jusqu'à présent, ton nouveau cadre de vie t'a permis d'éviter de replonger dans la violence. Mais lorsque tu quitteras Kadic, tu sais que tu risques de te retrouver tôt ou tard dans une situation comme celles que tu as connues par le passé. Et le jour où ça arrivera, qui pourra t'empêcher de t'emporter à nouveau si aucun de tes amis ne sait ce que tu as fait ?
VOUS LISEZ
Code Lyoko : Overpowered
Hayran KurguAprès la fin des 4 saisons du dessin animé Code Lyoko, plusieurs questions restaient sans réponse : - Qu'est-il arrivé à Anthéa, la maman d'Aelita enlevée sous ses yeux par des hommes en noir ? - Quelle sombre organisation se cache derrière le mysté...