Résumé de l'épisode précédent :
Suite à la compétition de skateboard durant laquelle Odd avait dû s'éclipser avant la finale, Samantha avait en fait découvert le secret des Lyoko-guerriers qui venaient de perdre William que Xana avait envouté pour qu'il détruise le cœur de Lyoko. En tant que combattante virtuelle chevronnée, la jeune fille noire souhaitait leur apporter son aide dans le combat contre le terrible virus créé par Franz Hopper, mais alors elle aurait risqué de permettre à Zander de retrouver Aelita, et Samantha a donc dû renoncer à épauler elle-même Odd et ses amis, pour finalement convaincre Anthéa de leur envoyer Naxxya car cette dernière n'attirerait pas les soupçons du maître du Black Phenix. Après avoir livré toute son histoire, la fille d'Howard a avoué à Zander qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qui avait bien pu arriver à Aelita pour que sa structure soit altérée, et le bourreau aux longues ailes noires a donc décidé de l'exécuter, mais Anthéa est alors intervenue en acceptant de révéler une information à son père...
Une fois le silence revenu, Anthéa annonce à son père :– Moi aussi, je suis allée à Kadic l'année dernière.
Zander s'en souvient :– Je t'avais en effet accordé la permission exceptionnelle de rendre visite à ta « fille adoptive », mais contrairement à ce que j'espérais, mes hommes chargés de te surveiller ce soir-là ne t'ont vue discuter avec personne d'autre que Warven-50.
– Il s'agissait d'une soirée costumée à l'occasion d'Halloween, lui rappelle Anthéa. Tes soldats m'ont sûrement vue échanger quelques mots avec des élèves déguisés, ils n'ont simplement pas été capables de reconnaître parmi eux mes deux filles non seulement à cause de leurs accoutrements, mais aussi parce qu'elles étaient encore adolescentes alors qu'on les croyait adultes.
Zander est perplexe en réalisant qu'il avait omis ce détail : à l'époque, le Black Phenix ignorait que Franz s'était virtualisé avec Aelita, ce qui impliquait que Taelia et elle n'avaient pas vieilli durant plusieurs années. Mais avec tout ce qu'il sait à présent, il est évident qu'Anthéa a pu parler à ses filles parmi les autres élèves, sous le nez des hommes chargés de la surveiller.– Et que leur as-tu dit ?
– Rien de très intéressant, répond la mère des jumelles tandis que le plafond la montre sous les traits de la styliste « Hana Prophete » en train de complimenter le déguisement d'Aelita puis celui de Taelia sans manquer de remarquer le pendentif que cette dernière porte autour de son cou. En revanche, comme Howard m'avait préalablement assuré qu'il effacerait toutes les conversations que vous tenteriez d'intercepter à l'aide des bracelets du concours d'Halloween, j'ai pu discuter longuement avec Naxxya...
Zander observe le souvenir que lui livre sa fille et la découvre en train de discuter tranquillement avec la géante aux cheveux bleus tout comme ses hommes le lui avaient rapporté, sans se douter qu'Anthéa en avait profité pour lui faire de nombreuses révélations à propos de ses deux filles Aelita et Taelia, des expériences qu'elles ont subies au Centre, de leur fuite et de sa capture...
Lorsque le souvenir se termine, Zander ne comprend toujours pas l'importance supposée de ces révélations :– Et alors ? s'impatiente-t-il en se retournant à nouveau vers sa fille. Où veux-tu en venir ?
La femme aux cheveux roses prend une profonde inspiration :– Comme tu as pu le voir dans la conversation que j'ai eue avec elle, Naxxya était terrorisée par le Centre à cause de la « rééducation » que vous lui aviez infligée. Mais je lui ai révélé que je n'étais pas la seule à avoir œuvré pour sa libération. Je lui ai avoué qu'une personne tenait beaucoup à elle, sans lui dire de qui il s'agissait, évidemment. Or aujourd'hui, je suis persuadée que Naxxya a fini par comprendre, car elle sait désormais que Sam faisait partie du Black Phenix depuis tout ce temps...
VOUS LISEZ
Code Lyoko : Overpowered
FanfictionAprès la fin des 4 saisons du dessin animé Code Lyoko, plusieurs questions restaient sans réponse : - Qu'est-il arrivé à Anthéa, la maman d'Aelita enlevée sous ses yeux par des hommes en noir ? - Quelle sombre organisation se cache derrière le mysté...