Épisode #112 : Que des gamins

480 13 12
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Après avoir miraculeusement atterri en Corse, les Lyoko-guerriers se sont retrouvés piégés dans un jour sans fin car Franz Hopper s'est mis à lancer des Retours vers le passé chaque nuit sans que les huit adolescents aient aucun moyen de le contacter. En faisant quelques révélations à ses amis pour réfléchir avec eux à ce qui leur arrive afin de trouver une solution, Jérémie a fini par comprendre que Xilune, l'autre programme conçu par Franz Hopper, se trouvait en fait dans William, et que c'était elle qui avait téléporté l'avion en péril pour sauver ses passagers. Lorsque les retours temporels se sont enfin arrêtés, nos héros ont enfin pu rentrer à Paris et se sont précipités à l'usine, mais malheureusement, Franz Hopper a disparu. Laissant ses amis dormir, Jérémie a re-virtualisé Xilune avant d'accepter de lui fournir un avatar humanoïde, puis il a entrepris de fouiller dans la mémoire du supercalculateur pour tenter de savoir ce que le créateur de Lyoko a fait pendant leur absence, mais les opérations récentes semblent avoir été effacées...





(Quatre jours plus tôt, ou plutôt deux vraies journées et deux Retours vers le passé...)

Absorbé dans sa partie de « Penguin Taktik III », Jean-Pierre Delmas, proviseur du collège-lycée Kadic quasiment désert durant l'été, finit par réaliser qu'on frappe à la porte de son bureau, bien qu'il ne s'attendait pas à être sollicité de si bon matin.

Il s'empresse donc de mettre son jeu en pause :

– Hum... Oui ? Entrez ?


Nicole Weber, sa secrétaire, lui annonce une visite inattendue :

– Pardon de vous déranger, il y a là un ancien enseignant de l'établissement qui souhaiterait s'entretenir avec vous, mais il n'a pas pris rendez-vous.

– Un ancien enseignant ? s'étonne Jean-Pierre. De qui s'agit-il ?

– Le professeur Hopper.


Ce nom réveille aussitôt des souvenirs chez le proviseur de Kadic. Franz Hopper, l'éminent professeur qui enseignait les sciences avant de disparaître subitement en 1994, il y a plus de dix ans.

– Faites-le entrer et veuillez nous laisser je vous prie. Pas un mot de cette visite à qui que ce soit, je vous remercie Nicole.


La secrétaire s'éclipse, et Jean-Pierre est pour le moins surpris en voyant que l'homme qui franchit le pas de sa porte a à peine vieilli, mais il se déplace désormais en fauteuil roulant.

– Bonjour, Jean-Pierre.

– Franz ! Que vous est-il arrivé !? s'enquiert le proviseur.

– Un bête accident, mais je vais bien, rassurez-vous.

– Où étiez-vous passé ?? Vous êtes parti si subitement il y a dix ans, j'ai cru que vous aviez eu des ennuis...

– Ne vous en faites pas, je m'étais simplement caché pour échapper aux personnes qui en avaient après moi.


Monsieur Delmas ne sait que trop bien à qui son interlocuteur fait allusion :

– Toujours cette satanée organisation, la « brigade du phénix »...

– Le Black Phenix, corrige Franz. En effet, ils avaient retrouvé ma trace, et j'ai dû disparaître pour un moment.


Jean-Pierre est soudain gêné en se rappelant les circonstances de la disparition du professeur de sciences :

– C'était... C'était Hélène, n'est-ce pas ? C'est elle qui vous a...

– Je ne suis pas venu pour vous parler d'elle, l'interrompt son ancien collègue, mais de votre fille Élisabeth.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant