Épisode #114 : Lyoko-team-3.0

370 14 4
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Les nouveaux Lyoko-guerriers recrutés par Franz Hopper ont entamé leur deuxième journée d'entrainement : après avoir affronté des Mantas et des Mégatanks, ils ont embarqué à bord du Skidbladnir III piloté par Émilie, et leur première plongée dans le Réseau s'est terminée par un échange de tirs entre les Navskids qui se sont détruits mutuellement, leurs pilotes étant heureusement récupérés par le nouveau processus de sauvegarde des passagers du sous-marin. Une fois de retour sur Lyoko à bord de ce vaisseau destiné à les conduire plus tard dans le Next World, les combattants indisciplinés ont été débarqués pour être opposés à une dernière équipe d'adversaires : les spectres des huit Lyoko-guerriers qui ont vaincu Xana dans le sixième territoire...






– Que les meilleurs gagnent ! lance Jim aux deux équipes face à face.


Aussitôt, les spectres Odd, Yumi et Aelita ouvrent le feu en direction du Skidbladnir pour le mitrailler avec leurs projectiles, heurtant le bouclier du sous-marin à bord duquel Émilie est légèrement secouée par les impacts.

– CHAAAAARGEZ !!! hurle Théo en se lançant en Supersprint à l'assaut des spectres en compagnie de Julien qui glisse sur le terrain gelé devant lui grâce à son bâton et de Romain qui roule en boule.


Les répliques virtuelles d'Ulrich et de William s'interposent immédiatement en se contentant d'éviter Romain pour mieux se précipiter sur Théo et Julien contraints de reculer afin de ne pas être tranchés par les coups de lames qui leur sont adressés.

– Vous attendez quoi pour venir nous aider !? crie le faux samouraï au reste de ses camarades qui n'osaient même pas s'avancer en voyant passer au-dessus d'eux les projectiles adressés au Skid.

– On arrive ! s'exclame Caroline en se décidant enfin à passer à l'offensive, suivie par Christophe, Matthias et Heidi qui remarque qu'Alexandre s'est éclipsé.


Mais leur élan est coupé lorsqu'en face d'eux, le spectre-Naxxya parvient à bloquer entre ses mains la sphère rocheuse formée par Romain, avant de soulever celle-ci au-dessus d'elle pour la lancer sur les autres Lyoko-guerriers.

– On dégage ! s'alarme Christophe en voyant la boule de pierre jetée sur eux.


La lourde épée que le spectre-William tente d'abattre sur Théo oblige celui-ci à déguerpir pendant que Julien se démène pour parer les vifs coups de sabre du spectre-Ulrich à l'aide de son bâton, et les choses ne font qu'empirer lorsque le spectre-Jérémie utilise son pouvoir spécial pour booster le spectre-Odd qui se met à tirer de puissants Météores-Laser contre le bouclier du Skidbladnir qui vascille, faisant trembler le vaisseau tout entier.

– Mais faites quelque chose !! s'époumone Émilie commotionnée par les chocs à répétition tandis que son équipe est largement surclassée.


Malgré les Étoiles filantes qu'Heidi adresse à Julien pour remonter ses points de vie, son adversaire finit par le terrasser, quand le spectre-Odd qui bombardait le sous-marin virtuel est brusquement fauché par la lame courbée d'Alexandre qui est apparu derrière lui. Le spectre-Naxxya utilise alors Impulsion pour foncer immédiatement sur l'assassin furtif avant qu'il disparaisse à nouveau, mais celui-ci l'esquive habilement en transformant sa faux en fusil de précision qu'il pointe vers le spectre-Jérémie, avant d'être subitement pourfendu par le spectre-Ulrich revenu s'occuper de lui sans même lui laisser le temps de tirer sur sa cible.

– Oh non... murmure Caroline avec effroi en constatant que même leur meilleur combattant n'a finalement pas pu faire grand chose.

– Quel nul ! s'exclame Théo en continuant d'éviter les attaques du spectre-William. Il n'en a détruit qu'un seul avant de se faire avoir !

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant