Le Territoire Banquise. Avec ses polygones blancs aux reflets bleutés sous le ciel nocturne, cet environnement semble aussi tranquille qu'un iceberg dérivant lentement dans l'océan Atlantique par une froide nuit d'avril 1912.
Mais ce jour-là, l'air est déchiré par d'innombrables bourdonnements numériques : une nuée de Frelions converge vers une cavité dans la glace, concentrant ses tirs sur l'entrée de la crevasse.
À l'intérieur, Ulrich, Odd et Aelita se collent aux parois pour éviter les rayons.
– C'est vraiment rageant ! déclare le félin. La tour était à quelques mètres, et maintenant on se retrouve coincés ici comme des rats !
– Et en plus il ose se plaindre, soupire Ulrich consterné.
– Ben quoi ? s'étonne son coéquipier. Les Frelions nous ont carrément foncé dessus en plein air, qu'est-ce que tu voulais que je fasse ?
– Je sais pas, peut-être que tu aurais pu essayer de les éviter ? Ah mais non : tu étais trop occupé à faire des acrobaties quand ils ont surgi pour nous désarçonner !
– Et alors ? rétorque l'intrépide pilote de l'Overboard. Vous aussi vous êtes tombés de vos véhicules !
– L'effet domino, tu connais ? lui explique son colocataire excédé. Éviter les Frelions c'était déjà pas simple vu qu'ils nous ont eus par surprise, mais éviter un Overboard et ses deux passagers à pleine vitesse, tu vois vraiment pas comment ça a pu mal finir ? Un indice : William serait encore de la partie s'il ne s'était pas ramassé Naxxya en pleine poire !
– Je te trouve désagréable et de mauvaise foi ! conclut l'insolent félin pour mépriser les accusations du samouraï à son encontre.
Aelita retient Ulrich par le bras pour l'empêcher d'aller frapper Odd en dépit des rayons laser qui fusent entre eux.
– Restez à l'abri, leur conseille Jérémie. Je regarde si l'endroit comporte une autre sortie.
Yumi, William et Naxxya remontent de la salle des scanners.– Ils ont réussi ? demande le grand ténébreux.
– Non, répond l'opérateur. Après que vous avez été dévirtualisés, ils se sont repliés dans une caverne sous la banquise. Heureusement qu'Ulrich a eu le bon réflexe de mettre Aelita à l'abri, sans ça elle se serait fait avoir comme vous trois.
– Je suis désolée, s'excuse Naxxya. Je n'ai pas pu me relever à temps pour activer le Dôme.
– Si j'avais su je t'aurais transpercée, ironise William qui s'était retrouvé sous sa lourde coéquipière après leur chute. Au moins j'aurais pas été dévirtualisé inutilement comme toi.
La géante lui lance un regard noir, mais elle renonce à répliquer car la situation est grave.– L'essentiel, c'est qu'Aelita n'a pas été dévirtualisée... commente Yumi néanmoins anxieuse.
– C'est vrai, confirme Jérémie, mais elle a encaissé quelques tirs. Encore un ou deux et c'est fini pour elle.
Dans la caverne, le félin s'impatiente :– Bon qu'est-ce qu'on fait alors ? demande-t-il. On tente une sortie ?
Jérémie leur lit les données sur son écran :– Odd : vingt Points de Vie restants, et Ulrich : seulement dix. Vous tiendrez à peine quelques secondes si vous sortez.
– Ça reste à voir, rétorque le samouraï.
VOUS LISEZ
Code Lyoko : Overpowered
FanficAprès la fin des 4 saisons du dessin animé Code Lyoko, plusieurs questions restaient sans réponse : - Qu'est-il arrivé à Anthéa, la maman d'Aelita enlevée sous ses yeux par des hommes en noir ? - Quelle sombre organisation se cache derrière le mysté...