Épisode #110 : Quoi qu'il arrive

497 17 9
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


 – Cette histoire m'était complètement sortie de la tête avant que tu m'en reparles ! déclare Odd avec une certaine appréhension en suivant Jérémie à travers les bois du parc de Kadic dont le feuillage est bruni par le soleil de ce début d'été.


Plusieurs semaines après l'éclatante victoire que nos héros ont remportée contre Xana dans le Sixième Territoire de Lyoko pour enfin délivrer le père d'Aelita, les deux blondinets, accompagnés de Kiwi qui gambade en liberté car le collège-lycée est quasiment désert depuis la fin de l'année scolaire, arrivent à l'Ermitage qui ne semble plus délabré : des travaux ont en effet été entrepris par le propriétaire de la vieille bâtisse afin qu'il puisse à nouveau occuper son domicile.


En franchissant le portillon de la demeure, Jérémie précise à son camarade les raisons de leur présence ici :


– Aelita en a discuté avec son père, et apparemment il tient à découvrir ce qui est arrivé à Xilune...


Odd laisse son chien aller jouer dans le jardin dont la pelouse est désormais tondue :

– Je vois vraiment pas pourquoi vous avez besoin de moi ! J'ai déjà répondu à toutes vos questions !

– À nos questions oui, confirme son ami en sonnant à la porte, mais Franz en aura sûrement d'autres plus importantes...


Le félin soupire :

– Pendant ce temps-là, on laisse Sissi arbitrer la partie de babyfoot !

– Et alors ? rétorque Jérémie. T'as peur qu'elle avantage les filles au détriment des garçons ?

– Non, l'inverse : qu'elle avantage son copain au détriment de ma copine !


La porte s'ouvre :

– Salut ! les accueille joyeusement Aelita en les invitant à entrer. Essuyez-vous bien les pieds ! Papa vous attend dans le salon !

– Hmmmm ça sent bon ! s'exclame Odd en humant le doux fumet qui s'échappe de la cuisine.

– Dans le salon j'ai dit ! répète la jeune fille aux cheveux roses en poussant son invité dans la bonne direction.

– Bonjour les enfants, les salue le créateur de Lyoko.


Assis dans son fauteuil roulant, Waldo Schaeffer alias Franz Hopper a désormais l'allure d'une personne âgée : il apparait fatigué par sa santé physique en déclin, mais aussi ravi d'avoir de la visite en cette belle journée ensoleillée. Son regard reste dissimulé derrière ses lunettes aux verres teintés, tandis que sa barbe et sa moustache soigneusement taillées laissent transparaître son énigmatique sourire.

– Bonjour Franz, lui répond Jérémie en lui serrant la main. Vous allez bien ?

– Odd ! On attend les autres ! le réprimande Aelita à voix basse pour le dissuader d'entamer les biscuits apéritifs posés sur la table basse.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant