Épisode #127 : Delenda Carthago

250 9 4
                                    


 Résumé des épisodes précédents :

Entrainée par l'impitoyable Derek Rourk, Naxxya a intégré l'unité d'élite du Next World composée de ses quarante-neuf congénères appelées « Warvens », et son instructeur lui a révélé les particularités des membres de son espèce, en tâchant de la persuader qu'elle n'avait jamais vraiment compté pour ses anciens amis humains qui l'avaient abandonnée. Mais après avoir délibérément livré ses souvenirs dans le Mémorium, la géante aux cheveux bleus a progressivement reçu les mémoires des autres participants, habilement transférées dans son esprit par Xilune. N'appréciant pas la façon dont la Warven numéro 49 prenait sous son aile sa nouvelle camarade au numéro 50, Derek a donc décidé de les faire s'affronter en menaçant d'exécuter la perdante du combat. Contre toute attente, la Warven 50 a vaincu celle qui l'avait aisément terrassée à son arrivée dans le Next World, et la dernière recrue a même battu la numéro 25 pourtant bien plus forte qu'elle a priori, avant d'être surclassée par la numéro 1. C'est alors que Derek a reçu un signal d'alerte indiquant que le Next World était attaqué et qu'il devait se rendre au plus vite avec les Warvens au château de son maître pour le débarrasser des intrus...

Alors que ses redoutables combattantes semblaient avoir terrassé les Lyoko-guerriers, Zander ordonna à la Warven numéro 50 d'exécuter Samantha, mais Odd intervint juste à temps pour tenter de raisonner celle qu'il avait formellement identifiée parmi ses semblables malgré son allure méconnaissable et l'absence de sa cicatrice : Naxxya. L'ancienne Lyoko-guerrière qui portait désormais les couleurs du Next World commença par broyer le félin entre ses bras pour le vider de ses Points de Vie, mais Odd restait malgré tout heureux d'avoir retrouvé sa bien-aimée, et elle décida soudain de l'embrasser...






Warven-50 relâche le visage d'Odd qui ouvre les yeux en lui souriant :

– Ah, je savais bien que c'était toi !

– Désolée, je ne t'ai pas fait trop mal ? s'excuse-t-elle en le reposant à terre. Il fallait vraiment que je vérifie un truc...


Voyant que le Lyoko-guerrier est de nouveau sur ses jambes alors que la combattante du Next World était censée le broyer, Derek somme celle-ci de s'expliquer :

– Warven-50 ! On peut savoir à quoi tu joues !?


La jeune fille se retourne vers lui pour le défier :

– Je teste simplement mes pouvoirs, et apparemment, mon transfert d'énergie ne se limite pas à mes congénères...


Elle se penche à présent sur Samantha pour l'embrasser à son tour ; celle-ci se relève, revigorée et soutenue par Odd, tandis que leur grande camarade aux cheveux bleus reprend son discours calmement car elle a enfin pu forger ses propres convictions :

– J'ai fini par comprendre que mes compétences ne s'arrêtent pas à ce dont les Warvens sont normalement capables : mon ADN s'est adapté grâce à tout ce que j'ai vécu à l'extérieur, à Matheson, à Kadic, sur Lyoko... Et je crois que le plus grand pouvoir que j'en ai tiré, c'est le pouvoir de choisir. Choisir à qui je peux transférer de l'énergie, choisir ce que je retiens de mon entrainement dans ce monde et ce que je préfère conserver de mes expériences du monde réel...


Sa cicatrice se redessine de part et d'autre de son œil gauche, et elle conclut enfin :

– ...Mais surtout, je peux choisir mon camp !


La guerrière fait apparaître son bâton dont l'extrémité prend la forme d'une pointe de javelot qu'elle la lance droit sur Zander, comme pour lui rendre cette arme dont elle ne veut plus.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant