Résumé de l'épisode précédent :
Le Black Phenix a capturé Heidi, Hervé et les six Lyoko-guerriers qui ont lutté contre Xana dans le futur alternatif, ainsi que Marjorie et Kamel, les parents adoptifs de Taelia elle aussi kidnappée. En les invitant dans le Next World pour les soumettre au Mémorium, un système de mémoire partagée destiné à faire remonter à la surface des souvenirs enfouis, Zander a réussi à restaurer dans leurs esprits les évènements qui se sont produits au cours de la trame temporelle qui a été annulée pour s'apercevoir que même si Xana avait effectivement envahi la Terre, ce n'était pas lui qui avait anéanti tout ce qui se trouvait aux alentours de l'usine, mais bien l'utilisation du Xénoformeur que Taelia avait involontairement déclenché en serrant le pendentif qu'elle tenait de sa mère sans connaître la véritable nature de ce mystérieux objet recelant un pouvoir effroyable : celui d'éradiquer la vie partout à la surface d'une planète. Tenant absolument à récupérer cette source d'énergie incommensurable que Franz et Anthéa lui avaient dérobée en s'enfuyant, Zander a demandé à la mystérieuse femme répondant au nom de Carthage d'ouvrir un portail vers Lyoko pour qu'elle s'y rende sans tarder, mais l'architecte de ce monde a alors prétendu qu'il fallait impérativement avoir déjà été virtualisé sur Lyoko « de l'intérieur » sous peine d'être anéanti en y posant le pied, et Zander a donc décidé d'envoyer Heidi pour récupérer le Xénoformeur. Le souverain du Next World ignore cependant que d'autres Lyoko-guerriers sont déjà sur place...
Le soir précédent, les huit Lyoko-guerriers qui se trouvaient à bord de l'avion disparu en plein ciel sont enfin rentrés de leur périple après être restés bloqués plusieurs jours en Corse à cause des Retours vers le passé que Franz Hopper lançait chaque nuit.Pendant qu'Ulrich, Yumi, Aelita, Odd, William, Sissi et Naxxya dorment dans le compartiment secret voisin du laboratoire de l'usine, Jérémie reste éveillé pour veiller au bon déroulement de la revirtualisation de Xilune dont l'avatar humanoïde se forme très progressivement.
Souhaitant aussi savoir ce qui a bien pu arriver au vieil homme en fauteuil roulant durant leur absence, le jeune informaticien consulte l'historique des opérations récemment effectuées sur le supercalculateur, mais les rapports d'activité des trois jours précédents sont vides car Émilie a pris soin de les effacer avant de quitter l'usine, et Jérémie ignore donc tout de ce que le père d'Aelita a entrepris pour les sauver car il était persuadé que le Black Phenix avait réussi à les capturer.
Refusant de croire que Franz aurait fini par renoncer, le blondinet à lunettes remonte encore dans les listes d'instructions enregistrées dans la mémoire de l'ordinateur pour y trouver le lancement du premier Retour vers le passé consécutif à la restauration de ce programme par son concepteur, et encore auparavant, les quelques phrases écrites qu'ils avaient échangées via leurs PC respectifs lorsque le créateur de Lyoko avait averti Jérémie que l'avion à bord duquel ses amis et lui se trouvaient n'allait pas dans la bonne direction.
Antérieurement à cela, quelques scans des cinq territoires du monde virtuel semblent indiquer qu'après avoir appris que Xilune était vivante, Franz a tenté de la retrouver sans savoir qu'elle s'était réfugiée en William depuis leur victoire contre Xana.
Parmi les opérations quotidiennes effectuées par l'architecte de Lyoko après son retour sur Terre, certaines semblent avoir été effacées pour une raison inconnue, et en remontant jusqu'au soir de la rematérialisation du père d'Aelita, Jérémie découvre l'enregistrement d'une conversation audio entre le vieil homme et une interlocutrice que Franz appelle par son prénom : Anthéa.
Jérémie n'en croit pas ses oreilles.
Après avoir écouté la conversation en entier plusieurs fois, il hésite un long moment avant de se lever de son fauteuil pour aller réveiller Aelita qui dort dans la pièce voisine. Lorsque la jeune fille assoupie entrouvre les yeux, son amoureux lui fait signe de le suivre discrètement jusqu'au laboratoire où il l'invite à s'installer devant l'ordinateur en la prévenant que ce qu'elle va entendre va sans doute la choquer, puis il démarre la lecture du fichier audio qu'il tâche ensuite de suspendre chaque fois que sa bien-aimée tombe des nues.
VOUS LISEZ
Code Lyoko : Overpowered
FanfictionAprès la fin des 4 saisons du dessin animé Code Lyoko, plusieurs questions restaient sans réponse : - Qu'est-il arrivé à Anthéa, la maman d'Aelita enlevée sous ses yeux par des hommes en noir ? - Quelle sombre organisation se cache derrière le mysté...