Épisode #130 : Valse spectrale

251 9 5
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Répartis en cinq équipes par leurs opérateurs qui les guident depuis une large plateforme déployée par Franz Hopper, les Lyoko-guerriers se sont lancés à l'assaut des territoires pour désactiver les tours infectées par Xana afin d'en reprendre le contrôle en vue de libérer toute leur énergie contre leur ennemi. Pour retenir le monstre gargantuesque qui vient de rejoindre leur monde virtuel, Jérémie a boosté Naxxya, mais malgré cette amélioration et la puissance des quarante-neuf Warvens réunies en elle, la géante aux cheveux bleus ne pouvait que contenir temporairement le virus maléfique pour gagner du temps et ainsi permettre aux équipes de Lyoko-guerriers de désactiver les nombreuses tours. Les courageux combattants progressaient rapidement à travers les hordes de monstres qui gardaient leurs objectifs, mais leur ennemi a commencé à leur envoyer des versions spectrales d'anciennes créatures très dangereuses pour les ralentir : Sissi-Méduse, le clone polymorphe, Aelita xanatifiée destructrice de territoires, et Dark William le Xana-guerrier. Pendant que ses alliés affrontaient les terribles spectres, Naxxya se vidait de ses derniers points de vie, avant que Jérémie booste Émilie pour qu'elle synergise entre elles toutes les Warvens contenues dans la guerrière géante, démultipliant la puissance de celle-ci pour qu'elle continue de faire face au monstre gigantesque obscurcissant les cieux de Lyoko. Mais à l'intérieur de la tour du Cinquième Territoire où Anthéa s'était précipitée dans l'intention de la désactiver, une ombre a surgi pour attaquer l'archange de Lyoko...






Sur la vaste plateforme qu'il a déployée pour mettre les informaticiens hors de portée des monstres tout en téléguidant les équipes sur le terrain grâce aux interfaces ouvertes par Émilie, Franz s'est enfin rendu compte que son épouse ne répond plus :

– J'ai perdu le contact avec Anthéa ! s'alarme-t-il en cherchant à comprendre ce qui a bien pu lui arriver.


À l'extérieur de la tour du Cinquième Territoire, les coéquipiers d'Anthéa tâchent d'éviter le large rayon que le Xan-Eye tente encore de leur adresser, et ils s'aperçoivent bientôt que depuis la base de la haute colonne blanche, une aura noire se mêle progressivement à la lueur rouge qui enveloppe toujours l'édifice dans lequel Anthéa est entrée.

– Pourquoi n'arrive-t-elle pas à désactiver la tour !? interroge Franz en constatant que le point de contrôle que sa femme devait reprendre reste en possession de Xana.

– Je crois qu'elle est tombée dans un piège... le prévient Hélène en observant les sombres vapeurs qui recouvrent la colonne de bas en haut.


L'opérateur semble désemparé face au nombre de symboles « buggés » et autres messages d'erreur qui apparaissent sur sa propre interface :

– Je n'y comprends rien... déclare-t-il honteusement à ses camarades. Toutes les données qui émanent de cette tour semblent corrompues...

– Qu'est-ce qu'on fait alors ?? s'impatiente Kamel sans perdre de vue le Xan-Eye qui recharge son rayon.

– Il faut aller secourir Anthéa ! conclut résolument Howard qui ne peut cependant pas franchir le précipice les séparant de la colonne dans laquelle leur coéquipière a disparu.


Tandis que Franz fait tout son possible pour rétablir la communication avec son épouse, Marjorie s'apprête à générer un esprit de faucon pour transporter Howard jusqu'à la tour, mais elle n'en aura pas le temps :

– ATTENTION !!! s'écrie Kamel en tirant brusquement Marjorie et Hélène par les bras pour les faire reculer avec lui juste avant que le golem qu'avait créé Howard ne s'écrase devant eux.


Voyant que sa créature a été abattue, Howard relève les yeux vers le Xan-Eye sur lequel il découvre l'avatar d'un homme à la large carrure qu'il reconnait aussitôt :

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant