Épisode #123 : Entre Kadic et Matheson

181 11 1
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Samantha a révélé les motivations de sa trahison envers le Black Phenix : en retrouvant son corps d'adolescente pour aller former Naxxya au combat au collège Matheson, la redoutable combattante du Next World a retrouvé une part de son humanité, notamment en s'attachant à sa camarade de chambre qu'elle comptait désormais retourner contre le chef l'organisation qui l'avait créée. Voyant que Samantha avait alors tenté de s'associer avec Anthéa et Howard qui complotaient déjà contre lui, Zander a exigé qu'elle lui dévoile les véritables raisons de ses visites à Kadic car il suspectait toujours Samantha d'avoir servi d'intermédiaire entre Anthéa et sa fille Aelita, mais la jeune fille noire n'a cessé de répéter qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence... L'impitoyable bourreau armé de sa terrible faux de ténèbres a alors menacé d'exécuter des otages, avant que Jérémie s'empresse de demander à Odd de se souvenir du jour où il a rencontré Samantha...






Septembre 2002.

Au milieu d'une journée splendide, dans un grand parc du centre-ville où le faible vent dessine des courbes à la surface d'un étang dont les canards friands de pain font le bonheur des enfants, nul ne se doute qu'un méfait se prépare.

Samantha Knight, dissimulée dans le feuillage d'un buisson, guette avec patience et détermination l'arrivée de sa malheureuse victime : un homme d'affaires d'une cinquantaine d'années richement vêtu qui déjeune presque tous les midis sur le banc disposé entre le buisson et le chemin qui le longe.

Comme à son habitude, l'homme aux cheveux poivre et sel pose ses affaires juste à côté de lui, dont sa sacoche contenant son ordinateur portable.

Quasiment invisible derrière le banc, Samantha n'a plus qu'à tendre la main pour dérober le PC sans que l'homme s'en aperçoive, trop occupé à croquer dans son sandwich, mais elle est soudain surprise par l'aboiement d'un petit chien au long museau qui mordille le bas de son pantalon.

Interpelé par le bruit, l'homme d'affaires se retourne, et la jeune fille noire comprend qu'elle est repérée, alors elle saisit le canidé pour le porter dans ses bras en déclarant innocemment :

– Ah, Whisky ! réprimande-t-elle l'animal en lui inventant un nom. Te voila enfin ! Si tu continues d'embêter les gens qui mangent, je vais devoir te remettre ta laisse !

– Ce n'est rien, s'amuse le vieil homme assis sur le banc. Il est de quelle race ?


Samantha n'en a pas la moindre idée, elle se contente donc de plaisanter en souriant :

– Oh moi, vous savez, je ne suis ni experte, ni raciste ! Bon appétit monsieur, et pardon de vous avoir dérangé ! Allez viens Whisky, tu as des croquettes à la maison.


Une fois qu'elle s'est assez éloignée du banc, la jeune fille dépitée gronde le petit chien qui continue de la suivre :

– Fiche le camp, sale bête ! À cause de toi, je vais devoir trouver un autre pigeon à déplumer...

– Kiwi !! s'exclame une voix aigüe à quelques mètres de là.


Samantha voit alors un garçon minuscule et bizarrement coiffé courir vers le chien qui se met à aboyer en sautillant autour de celle qui l'a « recueilli » malgré elle, tandis qu'elle découvre la personne à qui appartient le canidé...

Le visage efféminé et le look androgyne de ce préadolescent laissent croire à Samantha qu'il s'agit d'une fille, sans parler de sa voix et de son prénom qu'il révèle à la grande demoiselle au regard sévère en la contemplant de bas en haut :

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant