Épisode #100 : Yumi en folie

835 28 60
                                    

     Isolées sur une plate-forme à l'extrémité du Territoire des Montagnes, Aelita et Naxxya attendent leurs instructions.

– Alors Jérémie ? demande l'elfe aux cheveux roses. Des nouvelles des autres ?

– Je n'arrive toujours pas à les contacter, répond-il. On ne peut plus les attendre, allez désactiver la tour mais soyez prudentes.


La fenêtre téléphonique apparaît sur l'écran de de l'opérateur.

– Allô Einstein ? Tu me reçois ?

– Oui Odd ! Qu'est-ce que vous fabriquez ? Ça fait dix minutes que j'essaye de vous appeler !

– On est un peu occupés ! répond le félin. Kadic est envahi par des Kankrelats !

– Des Kankrelats ? Sur terre ? s'étonne l'informaticien.

– Oui mais ne t'en fais pas ! le rassure son interlocuteur. Maintenant qu'on peut utiliser nos pouvoirs dans le monde réel, on a de quoi les repousser ! Par contre, tu nous feras un petit Retour vers le passé car les gens ne sont pas habitués à nous voir utiliser nos pouvoirs ! Et puis comme tu t'en doutes, il y a quelques dégâts matériels !

– Il faudrait quand même que deux d'entre vous viennent aider sur Lyoko ! insiste Jérémie.

– Comment ça « deux d'entre nous » ? Il n'y a que William et moi ici ! précise Odd.

– Ah ? Et tu ne saurais pas où sont passés Ulrich et Yumi par hasard ?

– Aucune idée, désolé ! Bon, il faut que je raccroche ! On extermine les Kankrelats et on arrive !

« Encore une journée qui commence bien », pense Jérémie en refermant la fenêtre du téléphone.

– Les filles, comment ça se passe de votre côté ?

– Seulement quelques Frelions pour le moment, répond Aelita.


Elles arrivent alors à un passage où le chemin est fragmenté en petites plates-formes au-dessus du vide. L'ange de Lyoko active ses ailes et commence à traverser tandis que Naxxya utilise Impulsion pour effectuer un bond prodigieux, mais un tir de Frelion l'atteint au vol et elle tombe dans le vide.

– Non ! panique sa coéquipière en plongeant aussitôt pour la rattraper par la main. Je te tiens !


La jeune fille aux cheveux rose bat des ailes pour s'efforcer de remonter sa massive camarade qui agite son bouclier comme elle peut pour bloquer les tirs que les Frelions leur adressent, mais Jérémie voit bien qu'elles sont exposées au danger car elles mettent trop de temps à reprendre de l'altitude :

– Aelita ! Naxxya est trop lourde ! affirme-t-il en voyant que certains tirs les touchent. Dévirtualise-la et fonce ! Sinon vous allez vous faire abattre toutes les deux !

– Il a raison, confirme la géante qui peine à intercepter tous les tirs des monstres qui se rapprochent.


Sa coéquipière lâche donc sa main avant de lui envoyer un Champ de force en pleine tête, puis elle remonte vers le chemin, toujours poursuivie par des Frelions.

– Ils sont de plus en plus nombreux ! s'alarme-t-elle en esquivant les tirs.

– Tiens bon ! Les renforts arrivent ! la rassure l'opérateur en entendant l'ouverture de la porte du monte-charge.


Il se retourne vers l'ascenseur dont sortent Yumi et Ulrich :

– Ah enfin vous voila ! Laissez-moi deviner : vous étiez occupés à combattre des Kankrelats, c'est ça ?

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant