Épisode #103 : Pom-pom girl power - Partie 1/2

574 22 46
                                    

Partie 1/2 : À cause de nous :

     Encore une matinée plutôt tranquille au collège-lycée Kadic. Pourtant, dans cet établissement étonnamment calme, un homme mobilise toute sa détermination et toute sa dextérité pour réussir là où il a toujours échoué jusqu'à aujourd'hui.

Jean-Pierre Delmas, proviseur de Kadic, vient en effet de terminer le mode de difficulté intermédiaire du jeu « Penguin Taktik II » :

– Voila une matinée bien remplie, déclare-t-il tandis que se plissent dans un sourire de fierté les coins de sa moustache.


C'est alors que sa fille, Elisabeth Delmas, fait irruption dans son bureau :

– Salut Papa ! Tu te souviens que c'est bientôt le concours inter-lycées de pom-pom girls ?

– Comment pourrais-je l'oublier, ça fait des semaines que tu ne me parles que de ce concours...

– Je me disais que ce serait bien si tu pouvais faire venir les Subdigitals pour s'occuper de l'animation musicale de l'événement !

– Encore les Subdigitals ? Je sais bien que leur musique plaît beaucoup aux élèves de ton âge, mais c'est déjà la troisième fois qu'on les reçoit cette année...

– Allez Papa, s'il te plaît ! Tu sais à quel point ce concours compte pour moi !

– Bon, c'est d'accord mais à condition que...

– Merci Papa ! T'es le meilleur papa du monde ! s'exclame Sissi en le serrant dans ses bras avant de se diriger vers la porte.

– Au fait, Madame Hertz m'a dit que tu...


Mais il s'interrompt en constatant que son interlocutrice est repartie aussi vite qu'elle était entrée, puis il soupire :

– Un jour, il faudra vraiment que j'apprenne à dire non à ma fille...




* * *




    Quatorze heures. Les cours reprennent. En ouvrant sa trousse, Yumi y découvre un petit morceau de papier enroulé comme un parchemin miniature.

– Qu'est-ce que c'est ? demande William.


La Japonaise déroule le papier et lit le message calligraphié qui y est inscrit : « Rendez-vous au gymnase ce soir après les cours. »

– Certainement un message d'Ulrich, conclut-elle en esquissant un sourire.

– Je ne pense pas, répond Naxxya en leur montrant un billet similaire qu'elle vient de trouver dans sa propre trousse.

– Ça ressemble fortement à une blague d'Odd, déclare William.


Yumi observe les autres élèves de sa classe et voit Caroline Savorani qui découvre à son tour le même message dans sa trousse.

– Si c'est Odd qui est derrière tout ça, il n'a pas fait les choses à moitié... conclut la Japonaise.



    À la fin des cours, Yumi et Naxxya se dirigent vers Caroline :

– Dis, tu n'aurais pas trouvé un petit message dans ta trousse par hasard ?

– Si, pourquoi ?


Les deux Lyoko-guerrières montrent les leurs, et la Japonaise poursuit :

– On a reçu le même, et on pense qu'il s'agit d'un coup monté par Odd. Nous comptons donc aller à ce rendez-vous pour tirer ça au clair et lui passer l'envie de recommencer. Ça te dirait de venir avec nous ?

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant