SUPERIORE
(supérieur)
Elle le fixe de ses yeux translucides, tenant fermement sa peluche contre son corps frêle, sa petit voix parvient à ses oreilles :
- Papà, debout !
Anir émerge lentement. Une brume opaque l'entoure, tout est flou autour de lui. Ses yeux papillonent et il est prêt à sombrer une nouvelle fois dans les rêves mais sa voix le rappelle encore vers la lumière.
- Ne te rendors pas, papà. Il reste des choses à faire avant de partir...
Il n'en faut pas plus pour qu'Anir ouvre les yeux, la pièce miteuse vacille autour de lui et la petite a disparu. Il a l'impression d'avoir les nerfs des jambes à vifs, tout est endoloris. Il est comme mort. Ses oreilles bourdonnent mais il parvient tout de même à entendre des voix dans le couloir.
- Il ne sait rien, signore.
(monsieur)- Gio est au courant, pourquoi il ne lui aurait rien dit ?
- Peut-être qu'il ment...
- Je vais vérifier par moi-même, répond une autre voix.
Anir pourrait la reconnaître entre mille. Son cœur s'arrête dans sa poitrine, il est sous le choc tandis que des pas s'approchent. La porte s'ouvre, ses cheveux blonds parcourus de reflet lumineux sont coiffés proprement, les deux hommes se fixent du regard. Ils ne se lâchent pas des yeux, attendant que l'un d'eux cède le premier.
- T'es une puta, souffle Anir.
Le libyen tente de se lever de la chaise mais les chaînes le retiennent contre le dossier. Il hurle plus fort, déversant toute sa haine :
- Approche toi, stronzo !
(enfoiré)Lorenzo de Luca continue de l'observer, un rictus malsain étire ses lèvres en voyant dans quel piteux état se trouve celui qui l'a détourné de sa véritable place, celui qui a pris autant d'importance aux yeux de Gio pour passer devant lui.
- Je me demande ce qui a pu retenir l'attention de Gio quand il t'a vu la première fois, sûrement ton regard de chien battu et ta gueule d'ange.
- Il a eu assez d'attention pour me reconnaître comme son fils adoptif aux yeux de la loi, contrairement à toi.
Anir frappe fort, il connaît ses points faibles. Possessif, jaloux, excessif. Il a toujours convoité la place d'Anir aux yeux de la famiglia. Il a toujours souhaité porté le nom des Pellegrini.
VOUS LISEZ
ᴀɴɪʀ ✓
ActionAnir porte le prénom d'un ange, il ne dira pas un mot. Il suffira d'un regard envoûtant pour que l'ange déchu sème le chaos. Il n'a plus de cœur, il prendra le tien pour exister. La mafia italienne tremble sous son regard polaire. Il ne craint perso...