CHAPITRE 3

19.5K 917 38
                                    

Chapitre 3 : Cœur brisé, amour perdu retrouvé

Un mois depuis la tentative de m'embrasser de Lucas/Mohamed, alias Mom's (tout le monde l'appelait comme ça). 

Entre nous, tout avait changé du jour au lendemain. Mom's a arrêté de me tourner autour et de me draguer. Il s'asseyait toujours à côté de moi à certains cours, mais à la plupart des cours il se mettait à côté de Younes, un mec de la classe avec qui il était devenu très ami. Tous les deux ils foutaient toujours le bordel. C'était eux qui faisaient rire toute la classe, ce qui fait qu'il était toujours viré. 

Cette attitude m'a déçue la première fois, j'ai pleuré plusieurs nuits de suite quand je le voyais parler avec les autres meufs de la classe qui étaient beaucoup plus jolies que moi et qu'il ne venait plus me dire que j'étais belle. A ce moment-là je, me disais : est-ce que tout ce qu'il m'avait dit n'était que des mensonges ? Qu'il se foutait de ma gueule ? Qu'il m'a menti, qu'il s'en fout de moi ? Surtout qu'au fil des jours, nos conversations se faisaient de plus en plus rares. 

Moi, pour ma part, je m'étais aussi fait d'autres amies dans la classe : une turque, Céline, et une tunisienne, Lina. On s'entendait super bien. Et on avait un point en commun : on supportait pas les salopes de la classe qui avaient formé un groupe et qui passaient l'heure entière à rire et se faire remarquer.

Je pensais : t'as vu, sale conne, comment t'as pu croire à l'amour ? Comment t'as pu croire qu'il t'aimait et qu'on allait vivre une grande histoire d'amour ? 

Je me suis forgé ensuite une carapace à cause de lui. J'ai mis tous les hommes dans le même sac et j'ai juré de ne plus jamais tomber amoureuse, que je ne ferai jamais d'un homme ma raison de vivre et plein d'autres nouvelles résolutions dans ce genre. Mais c'est vrai, au fil des jours j'avais donné naissance en moi à une haine profonde pour les mecs. Je les détestais tous parce que l'un d'eux m'avait brisé le cœur.....

Ensuite, au cours du deuxième mois de cours, un mec de la classe à Leila est venu me voir et m'a demandé de sortir avec lui. Je l'ai bien sûr de suite remballé. 

Mais dans mon collège, on raffole des ragots et cette affaire a fait le tour de tous les troisièmes en quelques jours. Ce qui fait que tout le monde était au courant que ce mec voulait sortir avec moi. 

Au bout de quelque mois, alors que j'allais au collège, j'ai rencontré Mom's dans le bus. D'ailleurs, je le voyais souvent quand je ratais le bus et que je prenais le suivant. 

Quand je suis descendue du bus, il est venu vers moi :

Lui : Sultana.

Moi : Sultaneeeeeeeee !!!!!!!!!!!

Lui : Ok ok. Ça va ?

Moi : Ben oui. Pourquoi ?

Lui : Ben comme ça, normal. Je peux pas te demander ça ?

J'ai même pas pris la peine de de lui répondre et je suis partie.

Il me suivait. Je suis rentrée dans le bâtiment et me suis dirigée vers la salle de cours.

Je suis arrivée devant la porte mais il y avait personne. J'ai alors vérifié dans mon emploi du temps si je ne m'étais pas trompée de salle. Non, j'avais bien cours là.

La sonnerie a retenti. C'était la fin de l'interclasse, mais il y avait toujours personne. Puis enfin Mom's est arrivé.

Lui : Pourquoi y a personne ?

Moi : Je sais pas.

Lui : Peut-être qu'on n'a pas cours ?

Moi : Chais pas.

Chronique de Sultane : Mariée de force quand mon coeur se meurtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant