AFTER CHRO 4

8.2K 420 5
                                    

Partie 4: Une nouvelle vie

Mohamed et moi on s'est dit "oui" et on a décollés tous les trois pour Agadir, on est resté deux semaines là bas, c'est une ville M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E y a rien à dire pour moi c'est la plus belle ville du Maroc. On a passés deux semaines de pur bonheur, c'était merveiller, au menu, s'était promenade sur la plage, main dans la main avec Mariam entre nous deux, lors du couché de soleil et balade de chameau au bord de la mer j'ai vraiment kifé ! Et le thé ! Le thé qui font là ba et délicieux, esquis ! Non vraiment c'était supers deux semaines inoubliable à jamais gravé dans mon coeur.

A notre retour en France on a pris le décision de partir, pour tous reprendre à zéros, commencer une nouvelle vie. On a demanagés dans une ville à quatre heures de route de ma ville d'origine, c'est une petite ville d'environs cent milles habitant un truc comme ça. On a demanager dans une petite résidence privé et quelque semaines après notre demémagement, Mohamed à trouvé un boulot enfaîte il connaissait un ami qui avait monté là bas sa petite entreprise, et l'a embauché directe.

J'avais quand même un petit pincement au coeur de quitter ma ville, mes amies ect. Mais on voulait tous recommencé à zéros, et il fallait pour ça prendre le large, demenager changer d'air. A mon grand étonnement je me suis vite faite à cette nouvelle ville, j'ai vite sympathisé avec quelque voisin, notament Marie-Noel ma voisine, une camerounaise ah la la la elle je l'aime plus que tous, c'est une femme au grand coeur, elle est devenue avec le temps ma maman de coeur on va dire, elle a une petite fille, une métisse magnifique, c'est une femme comme on en rencontre peu dans le monde, simple gentille et toujours de bon conseille, quand je suis triste et que je pense à ma famille, je vais chez elle, elle me prépare un thé au citron(c'est excellent) et je lui parle et elle m'écoute, me réconforte et me redonne le sourire aussitôt, je sais pas ce que je ferais sans elle.

J'apprenais avec le temps à me reconsutruire, je voulais oubliée mon passer et tirer un trait dessus à jamais, je ne voulais plus être la jeune fille qui a été arrachée à sa jeunesse et qui a été mariée de force et battu. Je ne voulais pas passée ma vie à pleurer sur mon sors et me faire passer pour une victime certes j'ai vecu des choses affreuse mais voilà malgré tous ça la vie continue et je me devais de me relever et continuer, pour ma fille, pour lui qui ne m'a jamais oublié. Et pour moi aussi et pour toute ces femmes qui comme moi on été mariée de force, je voulais prouver qu'il est possible de s'en sortir de ne pas continuer à être l'esclave de son mari imposer qu'on peut partir et dire non, je voulais prouver qu'on peut refaire notre vie et qu'on peut vivre et être heuereuse un jour, c'est dur et long, il faut de la patience pour y arriver et refaire sa vie et aller de l'avant mais ce n'est pas impossible.

Au bout d'un an j'ai même trouvée un job mais je lai quittée au bout de quelque mois, je sais pas trop pourquoi mais je me sentais pas à ma place et puis pour ça je me sens pas encore prête je préfére rester chez moi m'occuper de ma fille de mon mari et surtout de moi, je veux pas me présser je préfére faire les choses étape par étape.

Mohamed et Mariam à eux c'est une grande histoire, ils sont si complice Mom's à tenue à rattraper le temps, tous se temps ou il a été séparer d'elle. Il est tellement proche d'elle c'est fou, il est si gentil et tendre avec elle, il lui raconte des histoires la nuit avant de dormir et moi sa me fait trop rire lol. Il l'amène au parc, au cinéma et tous, ils ont vraiment très proche et ça sa me touche de truc de dingue ! Quand je les vois tous les deux ensemble là à ce moment je me dis que j'ai réussi et que je peux être très fière de moi. Mais parfois quand je suis seule chez moi et que je repense à tous ça un rien quand je me retrouve seule me rapelle ce cauchemars que j'ai vécu et sa me rapelle mon fils, c'est plus fort que moi mais je me demande toujours comment il serais aujourd'hui et sa me crève le coeur( une raison pour laquelle j'ai appellé le titre de la chronique quand mon coeur se meurt) oui parce que j'ai toujours se sentiment de culpabilitée au fond de mon coeur, et quand je pense à ça à lui, je les lui aussi porté plusieurs mois dans mon ventre et je les aimée comme j'ai aimée Mariam et quand je vois que Mariam et là et que lui n'est pas là, je pleure. Je connais pas les mots exacte pour décrire cette soufrance que rien ni personne ne peut effacer je sais juste que sa fait très mal, quand tu te sens incomprise et parfois même coupable de tous ça.

Chronique de Sultane : Mariée de force quand mon coeur se meurtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant