Chapitre 23 : « Les premiers battement de son cœur »
Nadir est parti et moi je suis restée avec Salma et Malik. Ils sont venus s'installer avec moi chez Nadir et moi.
La veille, j'avais encore essayé de dissuader Nadir de partir sans moi. Je lui avais dit :
Moi : Nadir, s'il te plaît ne me laisse pas ici toute seule. Ne pars pas sans moi, prends-moi avec toi s'il te plaît.
Nadir : Non.
Moi : Mais s'il te plaît, Nadir... Pourquoi tu veux pas ?
Nadir : Parce que c'est comme ça. Je veux que tu restes ici.
Moi : Mais Nadir, s'il te plaît... Je veux pas être séparée de toi...
Maintenant que je savais qu'il avait le cœur qui battait pour moi, j'essayais de le prendre par les sentiments pour qu'il accepte, mais :
Nadir : Arrête, t'es pas crédible, Sultane. T'inquiète pas, je suis pas con. Si tu m'aimais comme moi je t'aime, je n'aurais même pas à faire ça !
Moi : ........
Nadir : Je ne peux plus supporter ta face pour le moment, c'est mieux que tu restes là. Je dois juste régler quelques trucs et je reviens.
Moi : Mais....
Nadir : Il y a pas de "mais", c'est comme ça !
Moi : Mais putain la con de toi, j'ai envie de voir ma mère !!!! Elle me manque, tu comprends ça ?!
Nadir : Je m'en fous !
Moi : Nadir, arrête s'il te plaît. Je suis restée avec toi moi, alors emmène-moi avec toi !
Nadir : Tu comprends pas ou quoi ?! J'ai dit "non", alors c'est non. Cherche pas, tu restes là ! Tu bouges pas de là !!
Moi : Mais s'il te plaît, Nadir...
Nadir : ........
Il est sorti de la chambre en claquant la porte derrière lui.
Il est revenu plus tard dans la nuit, je ne dormais toujours pas. J'étais allongée sur le lit, fixant le mur comme si ma vie entière en dépendait. Dans ma tête je traitais Nadir de tous les noms parce que je lui en voulais de ne pas me prendre avec lui. Je lui en voulais pas qu'un peu, mais beaucoup.
Il est entré dans la chambre. Il ne m'a rien dit, il s'est mis dans le lit sans rien dire. J'ai pas fermé l'œil de la nuit.
Le lendemain, il s'est réveillé très tôt. Je me suis levée. Je l'ai regardé se préparer, déjeuner, monter dans la voiture avec mon passeport et partir sans moi...
Je suis retournée pleurer dans ma chambre. Puis tout d'un coup, je me suis redressée sur mon lit et je me suis mise à chercher une solution pour m'évader, pour quitter ce cauchemar !! J'ai imaginé tous les scénarios possibles et imaginables, mais je n'étais pas capable d'en mettre une seule à exécution... Trop peur, pas assez de courage, de volonté pour le faire. J'étais encore coincée ici, et si je ne pouvais rien faire par les gestes, je n'hésitais plus à le faire par les mots....
Malik et Salma sont venus s'installer chez moi. Malik qui travaillait dans l'entreprise de Nadir n'était presque jamais là, par contre Salma...
Les premiers jours, à part quand ils sont arrivés, je ne leur ai pas adressé la parole. Je vous l'ai dit, pour moi puisque Salma et Malik étaient de la famille à Nadir, de ce fait-là je les détestais tous comme Nadir. Malik s'était remis de la mort de sa mère, enfin c'était l'impression qu'il donnait. Salma, elle par contre, elle passait ses journées entières à pleurer, habillée de blanc. Elle passait ses journées à pleurer et à écouter des versets du Coran. Si je ne me montrais jamais à côté d'elle, et que je ne lui adressais pas un mot quand venait le moment où elle écoutait le Coran pour apaiser son cœur et se vider de ses larmes, je me mettais près de la porte, cachée pour qu'elle ne me voie pas, et j'écoutais aussi les versets du Coran. Je pleurais aussi, en pensant à tout ce que je vivais. Je vidais mon cœur, mes peines et mes douleurs...
VOUS LISEZ
Chronique de Sultane : Mariée de force quand mon coeur se meurt
RomanceSlt ! Cette chronique ne m'appartient pas, je l'ai juste prise de Facebook car elle m'a beaucoup plu... Je vous la recommande à vous aussi !