CHAPITRE 11

13.4K 714 2
                                    

Chapitre 11 : "C'est fini"

J'ai vomi puis j'ai bu de l'eau, et j'ai compris que j'étais peut-être bien enceinte, mais que cela restait à prouver. J'ai bu une gorgée d'eau et je suis allée m'asseoir devant le bâtiment pour prendre l'air avant les dernières épreuves. Je ne réalisais pas trop, en fait.

A midi, je suis allée manger avec Céline et Lina. Elles étaient encore plus stressées que moi pour le bac, alors qu'on savait toutes très bien qu'elles l'auraient haut la main le bac elles, par contre moi j'avais vraiment de quoi stresser. Après manger, Céline m'a remis une carte : c'était une invitation à une fête chez elles pour fêter la fin des épreuves du bac, et pour ceux qui l'auront leur bac.... J'ai rangé la carte d'invitation vite fait dans mon sac et suis retournée passer les dernière épreuves. A la fin des épreuves, je quitte donc le bâtiment et je croise Shayla et Leila. Comme des folles, elles criaient et venaient vers moi, elle avaient des bouteilles d'eau dans les mains et le temps que je comprenne, j'étais déjà aspergée d'eau de la tête aux pieds. J'ai d'abord crié comme une folle, puis j'ai explosé de rire. J'ai attrapé la bouteille d'eau que Shayla m'avait lancée avec un clin d'œil et on est re-rentrées dans le bâtiment comme des folles en s'aspergeant d'eau et en aspergeant tous les gens qui se trouvaient devant nous ! Après avoir fait le tour du bâtiment en ralliant d'autres gens à notre cause, on est retournées dans la cour, on était mortes de rire et trempées. Ouais, pendant que d'autre étaient en larmes, nous on s'éclatait comme des folles....... On avait un peu séché grâce au magnifique soleil présent ce jour-là.

Alors que j'étais assise devant le bâtiment entre Leila et Shayla à rigoler comme des folles, à cet instant-là avec Leila et Shayla j'ai pu oublier pendant un instant que ma vie allait au plus mal. Mais ça n'a duré qu'un bref instant, alors que j'étais loin dans un délire avec Leila et Shayla, je vois arriver au loin Mohamed, Lucas, enfin peu importe. Ça m'a fait tout bizarre de le revoir là, ça faisait presque un mois et demi que je ne l'avais pas vu. A son tour il se rend compte de ma présence, je le fixais et quand je remarque qu'il m'a vue je baisse direct les yeux et tourne la tête, mais il vient quand même vers nous, il arrive à notre hauteur et dit :

Lui : Salut les filles ! Bien ou quoi ce bac ?

Shayla : Bac ? Quel bac ? Mdrrrrrrrrr

Lui : Bon toi cousine je te parle pas, je sais que tu vas pas l'avoir. Je crois tu sais même pas faire une addition mdrrrrrrrrrrrr

Elle lui a mis un coup et s'est mise à faire la tête.

Lui : Oh mais qu'est-ce que vous avez fait, wesh pourquoi vous êtes toutes mouillées comme ça ???

Leila : On avait chaud, hein les filles ?!

Lui : Lol, non mais sérieux qu'est-ce que vous avez fait ??

Leila : Ben, ça se voit pas ? On s'est mouillées un peu mdrrrrrrrrrr

Lui : Mdrrrrrrr ok ok, mdrrrr

Quand il parlait, il ne me regardait même pas. J'ai direct pensé qu'il devait m'en vouloir à cause de la dernière fois, quand je suis partie de chez lui en courant et que je n'ai pas voulu quitter ma famille pour lui. Ce qu'il ne savait pas par contre, c'était que j'avais fait un séjour à l'hôpital après avoir essayé de mettre fin à mes jours dans une baignoire plein d'eau... Il ne savait pas que j'étais enceinte de lui, et que j'allais me marier dans quelques semaines à présent.... Ce qu'il ne savait pas, c'était que je souffrais éperdument, que je ne voyais pas la fin de ce cauchemar que je vivais. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ma vie sans lui c'est encore pire que quand je recevais des coups. Ce qu'il ne savait pas, c'est que tout ce que j'ai fait avec lui, tout ce que j'ai vécu avec lui et qui m'a menée aujourd'hui à me marier de force, je ne le regrette pas le moins du monde, et que si je pouvais retourner en arrière je ne changerais rien.... Qu'il est l'une de mes plus belles rencontres, qu'il est le seul et l'unique que j'aime et que j'aimerai toujours. Que je vais mettre son bébé au monde et qu'il ne le connaîtra peut-être jamais......

Chronique de Sultane : Mariée de force quand mon coeur se meurtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant