CHAPITRE 28

11.4K 585 21
                                    

Chapitre 28 : "Tu mérites mieux."

Malik : Sultane, quitte-le ! Quitte-le pour moi. Il ne te mérite pas : il n'assume même pas sa fille, il te bat sans cesse ! Je ne comprends pas pourquoi tu restes avec lui.

Moi : Je ne peux pas partir non plus !

Malik : Si. Pars avec moi.

Moi : Mais Malik, tu te rends compte un peu de ce que tu dis ?!

Malik : Oui.

Moi : Mais Nadir est ton frère !

Malik : Demi-frère, et alors ?

Moi : C'est quand même ton frère, et c'est grave ! Si je quitte Nadir, je ne me mettrais pas avec toi. T'imagines ce que vont se dire les gens si je fais ça ?! Mais la question n'est même pas là... Malik, tu te rends pas compte de tes propos là !

Malik : Je te dis juste la vérité, ce que je pense depuis le premier jour que je t'ai vue...

Moi : Arrête !! Tu deviens fou sur ma vie !!!!!

Malik : Fais ton choix. Soit tu quittes Nadir et je t'aide à le faire, et tu viens avec moi. Soit tu restes avec lui toute ta vie et tu passes ta vie à te faire battre comme ça ! C'est toi qui choisis. Avec moi, sache juste que je ne serais jamais capable de poser la main sur toi et que je serais toujours sincère avec toi.

Moi : Mais.....

Malik : Choisis.

Moi : Malik, qu'est-ce qui t'arrive ?

Malik : Il m'arrive que je veux t'épouser, Sultane, et que je peux t'aider à quitter Nadir.

Moi : Mais je ne peux pas ! Enfin... Je ne peux pas t'épouser, on se connaît à peine et... C'est pas possible !!

Malik : Tu veux pas, alors ?

Moi : Non, je veux pas du tout.

Malik : D'accord. T'as fait ton choix. T'en es sûre ? Parce qu'avec moi tu ne souffriras plus. Je prendrai soin de toi et de Mariam comme ma fille.

Moi : Mais arrête de dire ça ! Arrête là ! Je ne mettrai pas avec toi ! Je ne quitterai pas Nadir.

Malik : OK. C'est comme tu voudras. Sinon, si tu changes d'avis, je reste là. Pour moi, c'est fait : c'est toi et personne d'autre. Je vais t'attendre, toute ma vie s'il le faut, mais c'est toi que je veux.

Il s'est levé et il est parti. 

Alors là, je... Moi qui croyais avoir tout vu, je m'étais trompée. En fait, il y avait tellement pire !! 

Je me suis demandé pourquoi ça m'arrivait à moi ? Pourquoi tout ça ? Pourquoi la vie s'acharnait comme ça sur moi ? Déjà que j'étais pas mal dans la merde entre Mohamed et Nadir, il fallait que Malik pointe le bout de son nez et arrive comme ça, comme si de rien n'était. Mais non, ce n'était pas possible, pas comme ça, pas ça ! Là, c'était trop !! C'est bon, je pouvais plus là ! Il fallait que cela cesse.

C'est vrai que Malik ne me laissait pas indifférente. Il avait du charme et oui, quand il se trouvait à deux mètres de moi, je changeais complètement de comportement et oui, son beau sourire me rendait folle ; mais de là à dire que c'était de l'amour, non, je ne le pensais pas.

L'amour, c'est beaucoup plus fort que ça. 

L'amour, c'est quand tu te perds. 

L'amour, c'est quand tu es prête à tout. 

Chronique de Sultane : Mariée de force quand mon coeur se meurtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant