Chapitre 12 : "Dernier regard"
Avorter ? Tuer ce petit bout de vie qui était dans mon ventre ? Mettre une fin officielle à Lucas Mohamed Mom's et moi ?
Moi : Non, je vais le garder.
Je vais le garder, ça serait pour moi le souvenir qu'un jour j'ai été aimée, que j'ai connu le grand amour. Ce sera une façon de garder un lien entre Mohamed et moi. Une manière de ne jamais vraiment quitter Mohamed. Je pourrais continuer à le voir à travers cet enfant, et pour ne jamais oublier cet amour, cet amour entre Mohamed et moi. Mais aussi pour ne jamais baisser les bras et me battre pour eux jusqu'à la fin.... Ce bébé sera ma force dans ce combat que je vais mener.
Une chose inattendue s'est alors produite, quelque chose que je n'avais pas calculé.
Ma mère : Sultane !
Moi : Oui ??
Ma mère : On va faire ton mariage au Maroc, pas en France.
Moi : Quoi ? Mais pourquoi ?
Ma mère : Parce que c'est comme ça.
Moi : Mais...
Ma mère : Il n'y a pas de mais !
Moi : Quand ?
Ma mère : Bientôt.
Moi : Bientôt c'est quand ? Quel jour, quel mois ? Quelle semaine ? Vais-je mourir ?!
Ma mère : Oh, arrête un peu de faire comme ça !
Moi : Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait moi !!!!!!
Ma mère : Sultane, tu ne me cries pas dessus !!!
Moi : De toute façon ça ne va rien changer ! Pourquoi, maman, vous m'avez fait ça ? Pourquoi tu me fais ça ? Je suis ta fille !
Ma mère : Je sais et c'est pour ça qu'on le fait, viens là ma fille, il faut que tu arrêtes maintenant et que tu acceptes ton mektoub, ma fille.
Moi : Mais non, mais ça je peux pas. S'il te plaît, fais quelque chose. Mohamed, c'est vraiment un homme bien et...
Ma mère : Non, surtout pas lui ! Lui n'est pas musulman !
Moi : Si, il est musulman !!!!
Ma mère : Non, ton père ne voudra jamais. Arrête et écoute-moi ma fille, moi je sais que le meilleur pour toi est que tu épouses un musulman arabe comme nous. Tu vas voir, tu vas être heureuse avec Nadir, sa famille est une bonne famille, t'auras une belle vie, il a un travail et ce sera un bon mari avec toi. Tu auras des enfants et tu oublieras vite ton malheur, tu verras je sais ce que je dis.....
Moi : Non, je ne veux pas être heureuse avec Nadir !!!!
Ma mère : Bon écoute-moi maintenant, je n'avais jamais vu ton père jusqu'au jour du mariage et tu trouves que je suis malheureuse ? Tu trouves que ma vie est nulle ? Regarde-moi, je n'en suis pas morte ! J'ai eu des enfants, je t'ai eue toi et je suis très heureuse avec ton père. Je ne manque de rien al hamdoulileh !
Moi : Mais.......
Ma mère : T'inquiète pas ma fille, Nadir il te fera pas de mal.
Moi : ........
Toute la nuit dans ma chambre j'ai pleuré, je n'étais qu'une gamine à qui on arrachait la vie, le droit d'être heureuse, le droit de donner son avis, tout. On m'a tout enlevé. Du jour au lendemain, j'ai tout perdu.
VOUS LISEZ
Chronique de Sultane : Mariée de force quand mon coeur se meurt
Roman d'amourSlt ! Cette chronique ne m'appartient pas, je l'ai juste prise de Facebook car elle m'a beaucoup plu... Je vous la recommande à vous aussi !