[version brouillon. Désolée, trop crevée ! ]
𝐄𝐥𝐥𝐲.
— Nous sommes une entreprise de challenge, et j'entends que toutes les personnes qui travaillent pour nous, à New York et dans chacune de nos filiales, s'en souviennent tel un mantra gravé dans le marbre. Nous sommes le challenge. Nous le créons car nous sommes inventifs. Nous le relevons car nous sommes des battants; et nous le remportons car nous sommes des gagnants !
L'amphithéâtre de la tour KMC est le plateau de cette réunion exceptionnelle. Cette mise au point sur les objectifs de l'entreprise, le PDG la débite sa voix grave et affirmée, et sans aucune note écrite sur un bout de papier. Sa facilité d'élocution ne fait que justifier le charisme inné que cet homme dégage. Malheureusement pour moi.
— KMC.Corp est un leader dans chaque branche qui la compose. Pas parce que nous l'avons été un jour et que les choses vont d'elles-mêmes depuis, mais parce que nous nous levons tous les matins pour faire que demain soit déjà plus grand que la veille. Nos objectifs sont clairs : être les meilleurs, loin devant nos concurrents, formule-t-il à travers son microphone sans fil, presque invisible.
Le grand PDG semble sonder chacune des deux mille âmes présentes en un seul regard aiguisé. Personne n'ose parler, bouger. Parce qu'il sait hypnotiser ses troupes. Choisir ses mots, son intonation. Sa posture pour tout transcender.
— Nous sommes la définition du Novateur. Nous nous devons d'être les esprits les plus fertiles, féconds, ingénieux et créatifs dans nos activités de production. L'ambition d'être et de rester numéro un n'est pas utopique. Ce qui l'est en revanche, c'est qu'une petite partie de ceux qui composent nos équipes, le croient. Pire, qu'ils se croient, articule-t-il avec insistance, indispensables et irremplaçables.
Une infime rumeur remue le silence qui régnait dans l'hémicycle.
— Car entendons-nous bien, ils ne le sont pas. Les indispensables sont nos apôtres, ceux qui croient en nous et ont une foi inébranlable en eux-mêmes, en leurs propres capacités mises au service des ambitions de KMC. Nous sommes sur le podium des vainqueurs et nous entendons bien le rester. Ainsi, si c'est grâce à la force de notre travail commun que nous nous hissons toujours plus haut, nous sommes aujourd'hui unanimes sur l'inévitable nécessité de purger notre société des individualités qui mettent à mal nos ambitions par la bride de la crainte. Crainte de se voir submergés de travail et d'échouer avant même d'avoir tenté.
— Il a visé juste, chuchote Neve Walsh à l'attention de son frère.
— Alors à ceux-là qui, j'en suis convaincu, se reconnaîtront sans mal, déclare-t-il avec un rictus satanique parfaitement visible sur l'écran géant, je veux dire une chose : l'échec fait partie de la réussite. Il ne faut pas le craindre mais plutôt l'accepter comme le brouillon imparfait de ce qui le deviendra à la force du travail et de détermination. Et puisque nous sommes des hommes de paroles, Monsieur Walsh et moi-même, nous avons décidé non plus de prévenir, mais de guérir. Pour éviter la gangrène qu'est la démotivation. Pas pour nécessairement avancer plus vite, mais pour le faire plus sereinement, plus intelligemment, mieux.
Ethan opine. Assise au premier rang, je peux ressentir la peur que Liam Kavanagh vient savamment d'insuffler dans ses équipes. Il les prévient du danger, mais n'est-ce pas déjà trop tard ?
— Nous sommes les meilleurs parce que vous l'êtes. Vous l'êtes parce que nous vous poussons à donner le meilleur de vous-même, à vous dépasser parce que vous en êtes capables. Individuellement et en groupe. Et le groupe ne peut plus accepter d'être ralenti par ceux qui ont peur, ceux pour qui « rien ne sert de courir, il faut partir à point », cite-t-il.
VOUS LISEZ
Devious BOSS | Œuvre intégrale
Romance[Romance Enemies To Lovers ∞ Slow burn ∞ romance psychologique *** Dominateur, arrogant, sexy. Insupportable ! Un nouveau boss incompétent qu'elle déteste passe encore, mais découvrir que sa vie n'est qu'un mensonge, c'est la goutte d'eau ! Fraîchem...