𝐋𝐢𝐚𝐦.
Qu'est-ce que je fous là, déjà ?
18 h 07. Je n'ai pas pu déguerpir le plancher de la tour KMC dans la seconde, contrairement à ce que souhaitait Neve. Des réunions à présider, des collaborateurs à diriger...
Mes erreurs à digérer, des stratégies à envisager.
Je tourne cinq bonnes minutes avant de me décider à me garer en face de l'adresse que Neve m'a donnée, crispe mes phalanges autour du cuir camel de mon volant, souffle un bon coup, grimace encore puis coupe le moteur, perplexe. Parce que ma bagnole neuve est bien trop voyante au milieu de toutes les autres, d'abord, et parce que ce coin m'inspire beaucoup de termes mais que « sécurité » et « accueillant » sont en pied de liste. J'ai l'impression que le temps dans cette rue s'est arrêté autour des années 1975, à en croire le parc auto, les écriteaux aussi défraîchis que les façades et le look rétro de la bande de jeunes qui fument sous un platane fatigué, musique reggae à fond.
Je quitte l'habitacle de ma voiture pour inspirer les odeurs de gras et d'épices mêlées. Plusieurs fast food culturels se livrent une concurrence féroce, les uns à côté des autres, saturant l'air de fin de journée d'un fumet presque indéfinissable avec un qualificatif positif. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les commerces ne semblent pas avoir besoin d'attirer la clientèle avec de belles enseignes à la calligraphie recherchée, il n'y a qu'à regarder celles de She Rainbow Nails Center, à moitié décrochée et dont une lettre sur deux ne s'éclaire plus, et du 99cents Store, dont on devine plus les lettres peintes en bleu qu'on ne les voit vraiment.
Le bruit de circulation dense sur le Williamsburg Bridge se répercute sur les bâtiments en enfilade, l'écho est presque insupportable à l'heure de pointe. Ici, aucun immeuble n'est construit sur le modèle de celui d'à-côté. L'harmonie architecturale est un concept qui n'a visiblement frôlé personne. Des quatres étages côtoient des barres deux fois plus hautes, des façades en briques rouges, grises, marrons, beiges polluées, bleu bébé et pétrole se suivent sans se ressembler. Plusieurs escaliers de secours paraissent porter le poids du monde, sur le point de causer une catastrophe qui aurait pu être évitée. Mais on n'entendra parler de leur vétusté dans les médias que lorsqu'il y aura eu des blessés, minimum, pour nous rabâcher les oreilles sur la précarité de certains quartiers et l'inaction des autorités, plus occupées à lever des fonds pour les campagnes électorales que pour ceux qui seront appelés aux urnes.
Je glisse ma main dans la poche intérieure de mon blouson en cuir, relis l'adresse et cherche la plaque de la rue. Ethan a bien essayé de récupérer le papier, arguant que tout ça est une très mauvaise idée, mais ma cousine est plus têtue que lui. Je pensais savoir où elle comptait m'envoyer, sans comprendre quelle vérité je suis censé découvrir - avec Neve je ne suis jamais à l'abri d'une surprise -, mais je crois bien que je me suis gouré. Juste au cas où, je lui envoie un message. À une ou deux lettres près, elle ne m'a peut-être pas guidé au bon endroit. De toutes les rues et avenues de Lower East Side, je crois bien que je suis sur celle qu'aucun guide touristique ne doit conseiller. Ou alors juste pour l'éviter.
Je ne suis pas du genre très patient et ma cousine le sait. La peste - que j'adore - ne s'amuse donc pas à me faire mijoter. Elle répond dans les dix secondes, juste le temps de pianoter.
📩 Neve.
[Aucune erreur, bonne adresse, ne te cherche pas de motif pour rentrer, sauf si tu as envie de me trouver chez toi à ton arrivée. Crois-moi, je t'ai ménagé mais j'ai pas mal de choses à te balancer, Liam Kavanagh !
Spoiler : pas que des mots.]Je l'entends me maudire et se foutre de ma gueule en même temps. Il n'empêche que je ne vois toujours pas ce que je fous ici, et je ne pense pas qu'elle me fasse cadeau du point de chute new yorkais de l'ex-fiancé qui a eu les couilles de se pointer dans ma tour puis de me prendre pour le dernier des cons. Bon ok, je lui ai déroulé le tapis rouge pour le faire, à cause de mon ignorance sur le sujet Jonhson. Pour ma défense, je ne pouvais pas deviner qu'un gros enfoiré allait venir pour se plaindre qu'elle l'a quitté...
VOUS LISEZ
Devious BOSS | Œuvre intégrale
Romance[Romance Enemies To Lovers ∞ Slow burn ∞ romance psychologique *** Dominateur, arrogant, sexy. Insupportable ! Un nouveau boss incompétent qu'elle déteste passe encore, mais découvrir que sa vie n'est qu'un mensonge, c'est la goutte d'eau ! Fraîchem...