La fille aux cheveux clairs avala sa salive en voyant le train, son carlin noir à ses côtés, sa mère et son père se tenant face à elle.
''On se verra à Noël, tu pourras tout nous dire à propos de Serpentard.''
Elle fit un signe de tête à son père et jeta un cou d'œil derrière elle de sorte à apercevoir le train qui la conduirait jusqu'à sa nouvelle école, ''Et si l'un des professeurs te cherche des ennuis, rappelle lui simplement qui est ton père.''
Elle lui fit de nouveau un signe tête et se retourna vers sa mère, attristée, ''Tu vas nous manquer chérie, à ton frère aussi tu manqueras.''
Elle lui souris et la prit dans ses bras avant d'attraper son bagage, elle regarda son père une dernière fois, dans l'espoir qu'il lui souhaite au moins un bon voyage, mais l'homme se contenta juste d'hocher la tête.
Elle soupira et monta péniblement dans le train, passant devant une famille ou le père et la mère étaient particulièrement heureux pour leurs enfants. Le père prit le plus âgé dans ses bras et le poussa à bord du train.
La fille enviait les enfants qui avaient un père affectueux. La dernière fois que son père l'avait été, c'était quand elle avait réussi à monter sur un balai lorsqu'elle avait 5 ans et qu'il lui semblait l'avoir vu esquisser un sourire.
Il préférait définitivement son petit frère, la question ne se posait même pas.
Elle siffla pour que son chien la suive, elle donna un coup de pied dans sa valise avec frustration lorsqu'elle eut finalement réussi à la faire rentrer dans son chariot, puis elle regarda tous les parents sortir du train juste après avoir porté les malles et les valises de leurs enfants.
Elle se retourna vers sa famille, mais vit seulement sa mère attendant de la voir partir, son père était déjà parti, sûrement était-il retourné là où se trouvait son frère, à leurs manoirs.
''Besoin d'aide ?'' une voix s'éleva, la faisant sursauter.
''Désolé'' dit une autre, ''On ne voulait pas te faire peur''
Elle leva le regard et vit deux garçons qui semblaient avoir le même âge qu'elle, abordant deux grands sourires, ''Tu as besoin d'aide pour ta malle ? Il y a de la place dans notre compartiment''
''Heu...oui, je veux bien.'' dit-elle tout en leur faisant un léger sourire.
Le premier garçon prit sa valise et elle se pencha pour attraper son chien qui la regardait, ''Sympa ton chien, c'est quoi son nom ?''
VOUS LISEZ
Disgrâce [george weasley] (fr)
Fanfiction-''Tu fait honte à notre famille.'' -''Vous n'êtes pas ma famille'' ~~~ Dorothy vient d'une longue lignée de sang-pur, serpentard. Alors quand elle est envoyée à gryffondor sa famil...