<chapitre 5>

3.3K 171 9
                                    

"Bon, moins de bavardages, formez un groupe là-haut

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Bon, moins de bavardages, formez un groupe là-haut. Ouvrez vos livres page 49." Informe Hagrid a la classe de troisième année.

"Exactement et comment on fait ça ?" Demande Drago.

"caressez le dos du livre, bien sûr." La classe se retourne pour voir Dorothy sauter vers eux avec un sourire éclatant, alors qu'elle croise un élève de Gryffondor, elle lui prend le livre et leur montre comment l'ouvrir.

Drago lève un sourcil avant de copier ses actions, "Dottie, qu'est-ce que tu fais ici ?" Demande Ron en suivant ses instructions.

"Dottie va être mon aide pour la journée." dit  Hagrid à la classe alors que Dorothy place sa robe et son sac sur une pile au sol.

"Cours supplémentaire." Dit-elle avec un haussement d'épaules.

Dorothy se tourne vers Hagrid en attendant ses instructions alors qu'elle retrousse les manches de sa chemise, il lui a déjà parlé de la classe ce matin-là quand il lui a demandé de l'aide lors de sa propre leçon tous sur les creatures magiques.

Dottie est la seule de son année à avoir pris le cour, donc c'était juste elle et Hagrid assis, parlant de différentes créatures.

Hagrid lui tend quelques furets et elle s'éloigne pour conduire Buck, un hippogriffe avec qui elle a tissé un lien fort ces derniers jours, vers la classe.

Hagrid se tient là maladroitement pendant que la classe discute entre eux, portant ses doigts à ses lèvres, elle siffle bruyamment, attirant toute leur attention. "Merci, Dottie."

Un cri grave attire l'attention du groupe sur la grande créature à plumes devant eux, "N'est-il pas beau ?" Demande Hagrid.

Dorothy sourit tandis qu'elle caresse lentement la tête de l'hippogriffe alors qu'il enfonce sa tête contre son épaule, "Dottie, éloigne-toi de ça." Drago dit en lui faisant rouler les yeux.

"Il est adorable, Dray. N'est-ce pas ? N'êtes-vous pas juste un gros ours en peluche?" Elle roucoule se tournant vers le grand oiseau comme une créature.

"Dites bonjour à Buck.

-Hagrid, qu'est-ce que c'est exactement ?

-Ceci, Ronald, est un hippogriffe.'' Dorothy leur dit alors qu'elle le nourrit avec un autre furet.

"Les hippogriffes sont des créatures très fières. Très facilement offensées. Vous ne voulez pas insulter un hippogriffe. C'est peut-être la toute dernière chose que vous faites. Maintenant," Hagrid se retourne vers Buck alors que Dorothy commence à parler à la créature, d'une voix enfentine, faisant rire quelques élèves devant-elle, "Qui voudrait venir lui dire bonjour ?"

Alors que le professeur et son assistant ont le dos tourné, tout le monde recule, laissant Harry devant, "Bien joué Harry. Bien joué."

Ron s'avance et le pousse en avant. "Maintenant, tu dois le laisser faire le premier pas. C'est seulement poli."

Dorothy s'éloigne de l'hippogrife, se tenant à côté du demi-géant pour donner à Harry et à l'oiseau leur propre espace, "Avance, et courbe toi bien, voilà. Ensuite, tu attend et voit s'il s'incline. S'il le fait, tu peut le toucher. Sinon...Eh bien, nous y reviendrons plus tard. Maintenant, fait ton salut. "

Lentement, Harry s'incline devant Buck, il hurle en faisant un geste à Hagrid pour qu'Harry recule un peu, "Recule, Harry! Recule!"

Harry recule, faisant claquer une brindille comme il le fait mais s'assurant de garder la tête basse, "Reste immobile, Harry." Dit doucement Dorothy.

Finalement, Buck se prosterna gentiment, "Bien joué, Harry. Bien joué."

Dorothy lui lance un autre furet, "Voilà, qui est un bon garçon ?

-Je commence à penser qu'elle aime ce truc plus que les Weasley.'' Un Serpentard marmonne, faisant rire les autres Serpentard.

Drago les regarde tous les faisant se calmer, "C'est ma sœur.

-Plus maintenant." Dit-il avec un sourire narquois.

Il lui donne un coup de coude puis reporte son attention vers l'avant alors que Hagrid soulève Harry et le place sur le dos de Buck, le frappant pour qu'il s'envole. ''Ne tire pas sur ses plumes, il a horreur de ça.''

Le groupe se tient debout et commence à applaudir alors qu'Harry revient et atterrit devant eux, "Oh, s'il vous plaît." Drago dit en poussant.

'' Comment j'étais pour mon premier cour ?'' Demande doucement Hagrid à Harry et Dorothy.

Le survivant lui sourit, ''Brillant, professeur.

-Oui! Tu n'est pas du tout dangereux, n'est-ce pas, tu n' est qu'une grande vilaine brute ?" Dit Drago en se pavanant vers l'hippogriffe.

Buck se soulève dans les airs en hurlant à Malfoy alors qu'il ramène sa griffe sur son bras. Drago s'effondre sur le sol ou se roule alors qu'il serre son bras, faisant rouler les yeux à Dorothy, "Drago-

-Je vais mourir! Je vais mourir!

-Drago-

-Ugh, je vais mourir !

-Drago. Calme-toi, c'est juste une égratignure.

-Hagrid ! Il doit être emmené à l'infirmerie !'' Crie Hermione alors qu'elle s'approche en s'arrêtant pas trop loin pour ne pas subir le même sort.

Hagrid s'agenouille et prend le blond qui se  roule sur le dos , "Je suis le professeur, je vais le faire. Euh, Dottie je te laisse les surveiller.

-Oh! Oh! Tu vas le regretter! Toi et ton putain de poulet."

Dorothy caresse doucement Buck avant de se tourner vers la classe qui a toutes des expressions choquées, "Alors, à qui le tour ?"

Disgrâce [george weasley] (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant