Cela fait quelques semaines depuis la première attaque. L'école entière est à bout après que Colin, un Gryffondor de première année, ait été retrouvé pétrifié.
Dorothy repousse toutes les pensées de l'attaque au fond de son esprit alors qu'elle étudie les potions, "Dottie ?"
"Hé, Mione." Elle accueille la plus jeune fille avec un sourire chaleureux et lui fait signe de s'asseoir sur le siège vide en face d'elle.
Il est tard donc la bibliothèque est presque vide, mais la bibliothécaire aime Dorothy car elle complimente toujours la vieille sorcière ce qui lui permet de garder les clés de la bibliothèque et de s'enfermer une fois qu'elle a terminé.
''Ron m'a dit que vous preniez soin aux créatures magiques, n'est-ce pas ?
-Ronald a raison, oui."
Les épaules d'Hermione semblent se détendre de soulagement.''Mais pourquoi l'as-tu pris ?
-Eh bien, rester chez les Weasley la plupart de mes étés et vacances et écouter Charlie parler des dragons et des choses qu'il a faites pendant ses études à l'école m'a donné envie d'apprendre.
-Y a-t-il quelque chose pour lequel tu as besoin d'aide ?''
Hermione hoche rapidement la tête, ''En fait, je me demandais si tu connaissais quelque chose part rapport à une créature appelée le basilic.
-Un basilic ?'' Elle répète et Hermione hoche la tête, ''Je suis sûre que je peux trouver Quelque chose dessus, suit-moi." Elle ferme ses devoirs de potions et conduit Hermione à la section pour les soins aux créatures magiques.
Son doigt trace le long des livres dans la section s'arrêtant sur un vieux livre vert.
"Voyons voir," dit-elle assise à la table la plus proche d'eux, ''Le basilic est un serpent géant, également connu sous le nom de roi des serpents. C'est une bête magique qui est élevée par des mages noirs."Dorothy lit, elle fronce les sourcils tout en continuant à lire, "Ils peuvent atteindre jusqu'à cinquante mètres de long et sont généralement de couleur verte. Herop le Foul a été le premier à élever un basilic, il a accompli cela en faisant éclore un œuf de poule sous un crapaud qui a abouti à la créature connue sous le nom de basilic"
Elle marque la page et la remet à Hermione,
"Il y en a d'autres dans la même section, je peux t'aider à regarder si tu le souhaite.''Hermione sourit heureusement comme elle prend le livre, "Non merci, mais si tu es de la compagnie pendant que je lis serait super."
Dorothy se lève de sa place et retourne à ses devoirs, "ma place est là."
Hermione réapparaît avec quelques livres
"Il est dit que regarder un basilic directement dans les yeux tuera immédiatement la victime, mais les regards indirects ne feront que la pétrifiée."Tout à coup, cela fait un déclic dans l'esprit de Dorothy, elle lève les yeux de ses devoirs et croise le regard d'Hermione. "Tu penses c'est ce qu'il y a dans la Chambre des secrets, n'est-ce pas ?"
Hermione hoche la tête et déchire la page du livre, elle commence à écrire sur la page avant de la froisser dans sa main,"Et, je vais la trouver.
-Mione." Dorothy siffle en s'éloignant.
Elle regarde les livres et actionne sa baguette pour les remettre en place, elle attrape son sac et remet son travail à l'intérieur alors qu'elle suit la jeune fille, "Si il te regarde, ça va te tuer.''
Hermione réfléchit un moment avant de se tourner vers elle," Tu as un miroir sur toi ?"
Dorothy hoche la tête et fouille dans son sac en saisissant le petit miroir à main que Fred et George lui avaient offert pour son anniversaire l'année dernière.
Les deux fille sortent de la bibliothèque en utilisant le miroir pour regarder autour d'elle
"Euh, Mione ?
-Ouais ?
-Qu'est-ce que c'est ?"
VOUS LISEZ
Disgrâce [george weasley] (fr)
Фанфик-''Tu fait honte à notre famille.'' -''Vous n'êtes pas ma famille'' ~~~ Dorothy vient d'une longue lignée de sang-pur, serpentard. Alors quand elle est envoyée à gryffondor sa famil...