- Eh mais c'est gelé ! s'écrie Louna.
- Pas sur mes cheveux, interdit Romane.
- Vous savez ce que j'en pense ? lance Julien.
Les filles inclinent la tête.
- Je pense que tous les coups sont permis !
J'éclate de rire en voyant la mine agacée de Romane. Du coin de l'œil, j'observe Ambre qui passe le plus discrètement possible par derrière, de la neige plein les mains. Le regard de Romane suit le mien et elle se retourne, mais trop tard. Ambre a eu le temps de lui verser sa trouvaille dans le cou.
Le cri de Romane résonne et je me précipite pour taper dans la main de Ambre.
- Ne vous pensez pas si vite victorieux, prévient Louna, ses moufles fouillant la neige. On n'a pas dit notre dernier mot ! relève toi Romane et vient récupérer des provisions de boules avec moi. Mathis bouge tes fesses, et aide-nous !
Ambre, Julien et moi nous élançons vers le chalet.
- Bien fait et tant pis pour ses cheveux, ricane Julien.
Il a à peine fini sa phrase qu'un projectile gelé lui atterri sur l'épaule, il se retourne vivement. Ses joues sont légèrement rouges et des flocons sont accrochés dans ses cheveux. Un sourire apparait sur mes lèvres mais je suis coupée dans ma séance d'observation par un petit tas de glace qui atterrit sur mes chaussures.
- Lisa par-là ! s'écrie Ambre en courant.
Je ne sais pas combien de temps nous avons joué comme des petits enfants. Tout ce que je sais, c'est que la bataille de boule de neige, s'est arrêtée quand Romane a reçu de la neige sur le visage et qu'elle a décidé de rentrer prendre une bonne douche. Rapidement, Mathis et Louna ont crié que c'était injuste d'être à deux contre trois et ils ont suivi leur coéquipière. Nous n'étions plus que trois. Alors, on s'est allongés dans la poudreuse et on a commencé à écarter nos bras pour faire des anges en riant encore.
Si seulement cet instant pouvait durer pour toujours, si seulement le temps pouvait se mettre sur pause à cet instant précis...
Je suis si bien, pensé-je. Je suis si heureuse à cet instant. Tout est si paisible.
- On a vécu beaucoup de chose cette année, commente Ambre. Et ce week-end est sûrement la récompense à la fin du parcours.
- Oui, tu as raison, soufflé-je.
De la buée s'échappe de ma bouche et forme comme un petit nuage qui se détache sur le ciel sombre.
Le procès n'aura certainement pas lieu tout de suite, ça prend généralement plusieurs années. Néanmoins, le père d'Ambre a été placé quelques jours en garde à vue suite à la plainte de Ambre. Pour mon amie, cette journée a été très difficile. Peut-être que c'était la plus difficile et la meilleure en même temps. Quand elle pleurait, je ne savais pas comment interpréter ses larmes. Mais comme toujours, elle s'est relevée et elle a retrouvé son regard déterminé.
Les flocons commencent à tomber au-dessus de nos têtes.
Je ne sais plus qui a eu l'idée de faire ce week-end en montagne. Ambre avait prévu que nous fassions ce genre de sortie cet été, mais trop de choses ont eu lieu, trop de tensions. Il fallait attendre le moment le plus apaisé. Ce que je sais c'est que nous venons de passer une des meilleures journées de ma vie. J'ai ri en quelques heures plus que ces deux dernières années réunies. Maman avait juste l'air contente pour moi quand je lui en ai parlé.
J'ai bien évidement eu le droit à une grande conversation concernant Julien avant mon départ, je peux vous affirmer que parfois, ma mère me désespère.
De temps en temps, je repense à ce qu'il m'est arrivé. Quand je suis revenue en arrière. J'en viens même à me demander si c'était réel. J'ai eu cette incroyable opportunité et j'ai cru pendant de nombreux mois l'avoir gâchée. Mais le destin a juste frappé de la même manière, je n'aurais pas pu le détourner. Parfois, je me dis, que si quelque chose doit arriver, rien ne peut l'en empêcher. Alors oui, la culpabilité ne me quittera jamais, mais plus j'avance, et plus elle s'estompe.
- Vous croyez qu'on va s'ennuyer les années qui viennent ? demande Ambre.
- S'ennuyer ? Certainement pas ! s'exclame Julien. Pourquoi faire ?
Je souris.
- C'est vrai, ça n'a pas d'intérêt, soupire Ambre.
- Merci. Merci pour tout. Vous m'avez accompagnée, et si je ne vous avais pas rencontrés, je ne serais probablement pas là, ajoute-t-elle en redevenant sérieuse.
- Moi non plus, murmuré-je. C'est ensemble que nous sommes là.
Le silence emporte nos mots, ils semblent flotter un instant au-dessus de nos têtes avant de prendre leur envol.
J'entends la neige qui crisse tandis qu'Ambre se relève en agitant ses cheveux.
- Bon j'adore discuter avec vous, mais je commence à avoir froid. Je rentre.
Julien se tourne vers moi.
- Tu n'as pas froid ?
J'hausse les épaules.
Il se rapproche de moi et retire ses moufles pour prendre mon visage dans ses mains. La chaleur se répand en moi et il dépose un baiser sur mes lèvres. Il finit par se lever.
- Tu viens, dit-il en me tendant sa main pour que je me relève à mon tour. On va observer nos anges.
Je lie mes doigts aux siens en souriant.
Alors oui, mon avenir reste incertain, inconnu. Je ne sais pas ce qu'il me réserve mais une chose est sûre, à cet instant, je suis heureuse.
VOUS LISEZ
Recto-verso
Teen FictionEncore touchée par le décès de Jade, sa meilleure amie, Lisa reprend doucement contact avec la vie, les amis, les fêtes, les gens autour d'elle... La jeune fille remonte la pente et tente de tourner la page. Un matin que tout annonce ordinaire, alo...