- Je ne sais pas ce que tu as avec cet ordinateur, chuchote Ambre, mal-à-l'aise. Tu ne veux pas qu'on oublie tout ça et qu'on passe une petite soirée tranquille dans ma chambre.
Quand elle parle, je ne peux m'empêcher de fixer ses hématomes, la petite plaie qui est juste au-dessus son sourcil gauche, sa lèvre légèrement gonflée...
- Non, non on ne peut pas continuer comme ça, on ne peut pas juste être observatrices, dis-je.
J'ajoute plus doucement.
- Tu ne crois pas qu'il est temps d'essayer de faire bouger les choses ? Tu ne crois pas que le moment est venu, d'agir ?
- On n'est pas dans un film Lisa, tout ne va pas se passer comme prévu, et qui te dit que la situation ne va pas empirer ? Nous ne sommes pas des héroïnes de romans qui vont sauver l'humanité.
Des larmes apparaissent au coin de ses paupières.
- On parle de ma vie, de quelque chose de réel. On parle de moi.
Je baisse les yeux.
- Je sais. Mais, je m'en voudrais pour toujours s'il t'arrivait quelque chose de plus grave et que je n'avais rien tenté. Je m'en voudrais pour toujours si je ne saisis pas cette opportunité. On ne fait rien d'incroyable, on fouine juste une tout petit peu, discrètement...et prudemment.
- Oui, prudemment.
J'acquiesce et je la laisse passer devant. Tout est calme.
Une nouvelle fois, nous nous retrouvons en bas. L'ordinateur nous attend gentiment sur la table.
- La porte est fermée à clé ? demandé-je.
Prudemment, on ne joue pas aux héroïnes, me rappelé-je.
Je regarde mon amie verrouiller le seul accès de l'extérieur dans l'appartement. Nous sommes définitivement seules.
Prudemment.
- Pourquoi il l'a laissé en évidence cette fois-ci ? marmonné-je
J'ouvre le clapet de l'ordinateur et l'écran éclaire mon visage. Un bureau vide de presque toute icone ou application. Une seule se page est ouverte, elle attire le regard. Instinctivement, je place ma souris dessus et m'apprête à cliquer.
- Attend ! Ne fais pas n'importe quoi, préviens Ambre derrière mon épaule.
Prudemment.
- Oui, oui.
Je me force à attendre quelques secondes, à observer les autres icones. Puis, mon doigt presse deux fois le bouton et un nouvel écran s'ouvre. Un simple écran épuré, un logo, un sigle pour se connecter.
- Qu'est-ce que c'est ? questionné-je en lisant le nom du site. HossMail ?
- Il veut peut-être simplement consulter ses mails, propose Ambre, visiblement pressée d'en finir.
- Tu m'as dit que ce n'était pas son ordinateur.
Soudain, une pensée me traverse l'esprit.
- Mais dans ce cas... à qui était-il ?
- Ma souris se place aussitôt sur le menu démarrer que j'ouvre, le nom de session apparait.
Un nom.
Un nom que je connais si bien s'affiche.
Un nom qui hante mes rêves : Viallon.
VOUS LISEZ
Recto-verso
Roman pour AdolescentsEncore touchée par le décès de Jade, sa meilleure amie, Lisa reprend doucement contact avec la vie, les amis, les fêtes, les gens autour d'elle... La jeune fille remonte la pente et tente de tourner la page. Un matin que tout annonce ordinaire, alo...