Chapitre 23 : Pas grand-chose, si ?

80 26 26
                                    

Marcher me vide la tête. J'observe dehors, je me concentre seulement sur le rocher devant et ce n'est pas plus mal. Papa paraît lui, sur les nerfs et pas ravi des balades, maman quant à elle ne se rend compte de rien et répète que c'était une super idée. Chacun son point de vue.

J'inspire en fermant brièvement mes paupières. En ce moment, je dors mal, je mange, mal, mon ventre est en permanence comprimé par un milliards de doute. Il faut que je me ressaisisse. Ici, je dois oublier tous les problèmes.

Après une deuxième journée complète dans cette ambiance étrange, nous prenons la route pour le trajet retour. Je pense toujours à la photo de Romane en me demandant s'ils sont ensemble... Julien me l'aurait dit non ? Non peut-être pas, il ne va pas m'envoyer un message pour me prévenir qu'ils sont en couple quand même. Et de toute façon, est-ce que ça me concerne ? Non. Enfin si, un tout petit peu.

L'autre pensée qui m'obsède c'est le 12 mai. Si proche. Il me reste deux semaines. Deux.

Lundi, quand je vais en cours, on ne parle que de cette fête qui me donne des frissons.

- Tu vas y aller ? me demande Ambre.

- Euh ... oui.

Sur le coup, je ne savais pas quoi répondre, il vaut mieux que je fasse tout comme avant non ? De toute façon, je peux y aller ... ou alors ... Oh ! Et puis on verra bien !

- Super !

Elle me sourit. Aujourd'hui, elle semble d'excellente humeur. J'en profite tout le reste de la journée et j'en oublie ces histoires du père de Lilie-Rose, je passe du bon temps avec mon amie. Tout semble quasi parfait. Je ne croise pas Romane mais toutes les fois où je vois Julien, il est sans elle, ils ne sont donc probablement pas ensemble. Et au fond de moi, je pousse un petit soupir de soulagement.

- Je n'ai rien à me mettre pour la fête, dit Ambre mardi matin.

Il nous reste deux semaines.

- Ce week-end, on va donc l'acheter, propose-t-elle.

Mon regard est fixé sur Julien qui arrive derrière elle en me faisant un signe, mais j'acquiesce sans même avoir entendu la question. Je me dirige vers mon meilleur ami.

- J'ai la date, dis-je simplement.

- Oui je sais, on ne peut pas la rater.

- Que veux-tu faire maintenant ? demandé-je.

Il hausse les épaules et au moment où il ouvre la bouche pour parler, la sonnerie retentit. Toujours au bon moment celle-là !

- On parle plus tard, lance-t-il en s'éloignant vers sa classe.

- Tu lui voulais quoi ? demande Ambre en me rejoignant.

- Rien.

Elle hausse un sourcil.

- Rien d'important, ne t'inquiète pas, rectifié-je.

Vue sa moue, elle n'est pas convaincue mais tant pis. On se rend au pas de course en français.

La semaine se termine sans que j'aie l'occasion de parler sérieusement avec Julien pour avoir une vraie discussion avec lui. Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard, ou s'il m'évite, mais nous ne nous croisons quasiment pas. Je lui propose de se voir ce week-end mais cette fois, c'est lui qui est pris. Où est-il quand j'ai le plus besoin de lui ?

Ambre me demande samedi d'aller faire les boutiques et j'accepte. Tandis qu'on marche, je tente d'en apprendre plus.

- Pourquoi t'es-tu disputé avec Amélie et Louane ? demandé-je.

Recto-versoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant