Chapitre 19 : Je ne peux pas ignorer mon destin

101 28 16
                                    

- C'est le cadeau de Ambre ? demande-t-il en s'avançant encore d'un pas.

Je sens son souffle contre mon cou, je reste pétrifiée.

- Il t'a rappelé des souvenirs ? Parle-moi Lisa ...

Je me retourne vivement pour me retrouver face à lui et je murmure.

- Ça m'a fait comme un flash. Je me suis revue dans la voiture au moment où ...

Sa main se pose sur mon épaule.

- Je m'en doutais que ce serait un truc dans ce genre, marmonne-t-il. C'est ton premier malaise ?

- Oui.

Je le regarde, il ne semble pas fâché le moins du monde. Pourquoi tout le monde semble faire comme si j'étais une amie parfaite ? Comme si je ne venais pas de leur dire des choses horribles ces derniers temps.

- Quand j'ai vu le sac et puis la tenue, je ... c'est la même tenue que lors de l'explosion.

Je m'assois dans l'herbe en ramenant mes jambes. Ça faisait beaucoup trop longtemps que je n'avais pas partagé du temps seule avec lui.

- Tu as repensé à tout ça ces derniers temps ? me demande-t-il en s'asseyant près de moi.

- Non pas vraiment, en tout cas, pas volontairement.

- Pourquoi ?

Je hausse les épaules.

- Je préférais oublier pour vivre normalement ...

Il ne répond pas, mais je sens qu'il désapprouve mon choix.

- Tu n'es pas d'accord ? demandé-je d'une petite voix.

- Finalement, tu n'as pas vécu normalement puisque tu es restée seule dans ton coin.

Je baisse la tête.

- Désolée mais ...

- Tu n'as pas à être désolée, me coupe-t-il. Tu vis la chose la plus étrange que je n'ai jamais entendue, personne n'aurait su comment réagir.

- Oui mais je n'aurais pas dû arrêter de te parler et me couper des autres...

Il acquiesce.

- Tu as beaucoup de pression.

On continue à discuter et plus on parle et plus je réalise que j'ai été complètement aveugle et idiote. J'ai tout fait de travers ! Je laisse échapper quelques larmes.

J'ai eu tort sur toute la ligne. Pour mon bien, je dois me replonger dans les recherches, je dois tenter de comprendre et d'éviter ma mort. Je ne peux pas ignorer mon destin ! Je dois le combattre !

Déterminé, mon regard se plonge dans le ciel étoilé.

- Ne me repousse plus Lisa, dit simplement Julien.

Je serre sa main dans la mienne.

- Promis.

On reste silencieux, chacun perdu dans ses pensées ... Soudain, il se redresse et dit :

- On va tout reprendre à zéro ! On va traiter tes questions : où ? quand ? qui ? ... et on va résoudre l'affaire.

Je souris devant sa détermination, je ne mérite pas un ami comme celui-ci.

- Alors, où, c'est fait. Quand ?

- Un mardi de mai ...

- Il y en a quatre, réfléchit-il. Une particularité ?

Recto-versoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant