Chapitre 1 : Rien du tout

223 50 48
                                    

Noir.

Mes paupières semblent scellées.

- Lisa ?

Je suis tellement loin...

- Lisa il faut que tu te réveilles maintenant.

Je reconnais la voix de ma mère.

- Bon Lisa, à quoi tu joues ? Il faut vraiment que tu réveilles, ça devient inquiétant et puis Jade t'attend.

Mes sourcils se froncent.

- Jade ? marmonné-je. Mais... c'est impossible.

Étrangement, je ne crois pas avoir mal quelque part. Peut-être que je suis au paradis, ou je-ne-sais-où, loin de la réalité. Oui sûrement, sinon pourquoi la voix de maman me parlerait-elle de Jade ? Est-ce que papa y est aussi ?

- Je panique sérieusement à présent ! Lisa si tu n'es pas levée dans cinq minutes, je rappelle le médecin, il n'avait pas l'air ravi la dernière fois ! clame-t-elle en s'éloignant.

Pourquoi crie-t-elle ? Je ne comprends plus rien...

J'entends un bruit de couvert dans la cuisine. Est-ce qu'ils font la vaisselle au paradis ? Tout ça me paraît vraiment bizarre. Quelque chose cloche.

- Quatre minutes Lisa !

Je soupire, les parents peuvent rester pénibles même après la mort ? Je n'ai pas signé pour ça moi.

Après un énorme effort de concentration, j'arrive à lever lourdement mes paupières. Un plafond. Un plafond que je connais si bien, rempli d'étoiles phosphorescentes. Mais que fais-je dans ma chambre ?

- Trois minutes !

- Arrrg...grogné-je.

Je me sens toute vaseuse, j'ai du mal à y voir clair. La seule chose que j'ai intégré, c'est que je suis morte et pourtant je n'en ressens aucun symptôme. Après, personne ne peut nous raconter ce qu'il a vécu après la mort, le paradis, l'enfer, l'au-delà, tout ça, ce ne sont que des suppositions.

- Deux minutes ! Et tu as réellement envie qu'il te dise que ton cinéma a assez duré ?

Mais de quel cinéma parle-t-elle ?

Je me redresse lentement dans mon lit, un gout de bile dans la bouche. En observant mieux, je reconnais bien ma chambre, mais elle semble légèrement différente. Je ne saurais pas dire exactement ce qui a changé, mais je ne la trouve pas totalement identique.

Le bracelet Ying-Yang, n'est plus pendu sur le petit crochet, et quelques photos manquent à l'appel sur le mur. Pourquoi se seraient-ils amusés à reproduire le décor de ma chambre en oubliant des détails ?

Je contemple ma tenue. Je porte un vieux pyjama. Ils se permettent de changer ma tenue en plus ? Je ne portais pas ça lors de l'accident.

L'accident.

Je frissonne en y repensant.

- Une minute ! Lisa, Jade va s'impatienter, et moi aussi.

Bon. C'est logique finalement que Jade soit là, elle est morte elle aussi, mais maman ? Est-elle morte en même temps que nous ?

J'ouvre mon placard et j'attrape le premier sweat-shirt qui me vient. Je sors ensuite prudemment de la pièce. Ma maison est entièrement identique ? Non, encore une fois, je remarque quelques petites choses ou décorations qui ne sont plus à leur place.

Soit c'est volontaire, soit ils ne sont vraiment pas doués. Quand je dis « ils » je parlent de ces gens au paradis. Ceux qui ont changé ma tenue, qui m'ont mis dans le lit et ont fait le décor.

Recto-versoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant