Quand j'atteins le banc, je me laisse lourdement tomber dessus. Attendre seule ne me dérange finalement absolument plus, au contraire. Comme on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Reparler à Romane de son moment de faiblesse n'a fait que remuer le couteau dans la plaie, je n'aurais pas dû. Mais est-ce une raison pour me dire ça ? Je ne pense pas. Ma question n'avait rien d'agressif et surt...
- Salut !
Je tourne aussitôt ma tête vers Ambre qui se tient devant moi.
- Ça-va ? Tu faisais une sale tête, commente-t-elle.
- Oui !
Peut-être que ma réponse était trop brusque et trop pleine d'entrain pour être crédible mais mon amie ne relève pas.
- On ne s'est pas reparlé depuis l'épreuve écrite du bac de français, tu as eu combien ? me demande-t-elle.
- Onze à l'écrit et douze à l'oral ! m'exclamé-je avec un sourire. Maman était tellement contente...
On continue à discuter de ça un moment. Ce genre de sujet est tellement plus facile à aborder que... l'autre.
- Tu sais Ambre, j'ai découvert quelques trucs, lâché-je.
Son sourire se dissipe et ses sourcils se froncent.
- Quel genre de trucs ?
- Le genre important.
Elle s'assoit à côté de moi, soudain plus sérieuse.
- Je t'écoute.
- Pendant que j'étais chez mes grands-parents, je me suis posée une question toute simple : sur quoi papa enquêtait tout ce temps ?
Elle acquiesce.
- D'après ce que j'ai pu comprendre, il enquêtait sur une soirée entre dealers qui aurait dégénéré.
Ambre pâlit aussitôt.
- Mon père y était, c'est ça ?
C'est à mon tour d'hocher la tête. Et cette fois, elle ne me demande pas si je suis sûre, elle ne réclame pas des preuves, elle baisse simplement la tête, comme perdue dans ses pensées
- Apparemment, un homme aurait été retrouvé le lendemain inconscient et il est...
- ...mort deux jours plus tard, je sais, termine Ambre.
- Comment ça tu sais ? m'exclamé-je surprise.
- J'en ai déjà entendu en parler.
Je crois que toute cette histoire nous dépasse, je voulais seulement avoir une confirmation que c'était bien Laurent Viallon. Et je me sens à présent totalement sous l'eau et incapable d'y voir clair.
- Mais Lisa, je sais ce que tu penses, c'est lui le responsable... non Fais confiance au jugement de la police. Ils sont là pour ça ! Ils n'auraient pas désigné Viallon s'ils n'en étaient pas surs.
- Une erreur est si vite arrivée, contré-je.
Elle secoue la tête.
- Il faut que tu leur fasses confiance. Vraiment. Cette soirée date d'il y a un an et demi maintenant, ce n'est pas le moment de remettre ça sur le tapis.
Je suis étonnée de tout ce qu'elle connait, visiblement, je n'étais pas la seule à cacher des choses.
- Et ça ne t'étonne pas que mon père ne se soit penché dessus que si tard ? Qu'il soit assassiné quelques jours après que j'ai vu ton père poser une bombe ? m'énervé-je. Je ne peux pas faire confiance aveuglement sans comprendre. Je...
VOUS LISEZ
Recto-verso
JugendliteraturEncore touchée par le décès de Jade, sa meilleure amie, Lisa reprend doucement contact avec la vie, les amis, les fêtes, les gens autour d'elle... La jeune fille remonte la pente et tente de tourner la page. Un matin que tout annonce ordinaire, alo...