Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je préfère garder ma nouvelle résolution pour moi. Je ne ressens pas le besoin de la partager tout de suite, il me faut sûrement un peu de temps.
Au réveil, je fais comme si de rien était, comme si tous mes projets d'enquêtes étaient soudain sortis de ma tête.
- Tu as bien dormi ? questionné-je.
- Oui, oui, répond Ambre en s'étirant.
J'intercepte une légère grimace de douleur qui passe furtivement sur son visage. Mais elle se reprend rapidement et sourit. Je tente de faire de même. Vais-je pouvoir la laisser toute seule une nouvelle fois ? Et si elle revivait ce cauchemar ?
- Ambre, fais-moi une promesse, lancé-je soudain.
Son regard se fixe sur moi.
- S'il recommence... tu sais, s'il te fait à nouveau mal...
- Oui ?
- Appelle-moi et je viendrai. Quel que soit l'heure, quel que ce soit le temps, le jour, peu importe, d'accord ?
Nerveusement, elle mordille sa lèvre inférieure.
- De toute manière, je ne quitte pas l'appartement tant que tu ne me l'as pas juré.
- D'accord. Je promets.
Délicatement, je la serre dans mes bras.
Ensuite, nous avons déjeuné et discuté un peu plus longtemps. Puis, je suis montée dans le bus.
Je n'ai pas évoqué Viallon. Peut-être que sur ce coup-là, j'avais besoin d'être seule dans mes démarches. Je sais pertinemment que si je parle à Ambre, elle va y trouver des objections et des arguments pour ne pas le faire... et elle aurait probablement raison, mais pour une fois, je n'ai pas envie d'écouter la voix du bon sens. J'ai tenté de le faire pendant tous ces mois, et voilà où ça m'a mené : nulle part.
Oui, je vais tout faire pour rencontrer cet homme, pour discuter avec lui. Peu importe ce qu'il faudra affronter pour y parvenir.
Sans que je m'en rende compte, le bus s'est stoppé à mon arrêt. J'ai l'impression d'être une Lisa différente de celle qui est montée hier. Comme quoi, en vingt-quatre heures, beaucoup de choses peuvent changer. Mes recherches, les photos, l'appel avec le collègue, tout ce qui s'est déroulé il y a pourtant peu de temps me paraît maintenant dater d'une autre époque ; celle où je n'avais pas encore cette nouvelle conviction.
- Tu t'es amusée ma chérie ? questionne maman.
Amusée ? Ce n'est pas le terme que j'emploierais pour décrire, le stress, le doute, la colère, la peur et toutes ces émotions que j'ai ressenties hier. Pourtant, je hoche la tête, comme toujours. Parfois je rêverais de tout raconter dans les détails à ma mère, et de lui ouvrir tout simplement mon cœur. Ce serait tellement plus simple si nous pouvions être fusionnelles et sur la même longueur d'onde. Mais je connais d'avance sa réaction, elle va stresser et s'inquiéter pour moi, me recommander des séances de psy et me dire de me concentrer sur mes études à la place. Moi je veux bien entendre ce discours, mais il faut que je comprenne.
Une fois seule dans ma chambre, j'attrape l'ordinateur et mes nouvelles recherches débutent. Mes doigts tapent immédiatement « Détention provisoire ».
La détention provisoire est l'emprisonnement d'une personne qui n'a pas encore été jugée. La personne mise en examen placée en détention provisoire a des (visites, correspondance, ...). Certains droits peuvent être limités par le juge d'instruction.
VOUS LISEZ
Recto-verso
Teen FictionEncore touchée par le décès de Jade, sa meilleure amie, Lisa reprend doucement contact avec la vie, les amis, les fêtes, les gens autour d'elle... La jeune fille remonte la pente et tente de tourner la page. Un matin que tout annonce ordinaire, alo...