Ambre

26 10 3
                                    

Elle a envoyé un message à Lisa. Elle s'était pourtant jurée de ne pas le faire, mais ce soir, c'est différent. Enfin « soir », ce n'est que dix-sept heures vingt, mais... Elle ne veut pas dormir chez elle ce soir. Une odeur d'alcool flotte dans l'air. Des souvenirs et des peurs sont trop présents.

Car c'est la peur surtout qui la pousse à fuir. Voilà quelques jours que chaque soir, c'est l'horreur. Au fond d'elle, Ambre aurait aimé que Lisa le remarque et la prenne une nouvelle fois sous son aile, mais ça n'a pas été le cas. Ces derniers temps, Lisa avait l'esprit ailleurs, trop loin pour se rendre compte de ce qu'elle subissait de son côté.

Ambre ne lui en veut pas, non. Elle est même reconnaissante pour tout ce que Lisa a déjà fait. C'est bien la première personne sur cette planète qui ait pris soin d'elle ainsi. Non pas vraiment, avant que tout bascule, Ambre était heureuse avec ses deux parents et sa sœur jumelle. Oui elle était vraiment heureuse, et sur chaque photo, c'était elle qui avait le plus beau sourire, le plus grand, le plus éclatant.

Si elle le pouvait, Ambre lui dirait à cette petite fille insouciante de profiter, et de savourer tous ces beaux moments. Parce qu'après, tout deviendrait si différent. Si froid, si terrifiant, si atroce.

J'en suis réduite à ne plus pouvoir me débrouiller seule et à devoir appeler Lisa à l'aide, songe-t-elle. Je suis pathétique.

Mais pourtant, ses yeux restent rivés sur son téléphone dans l'attente d'une réponse. Elle attend près de dix minutes : rien. Si Lisa avait vu le message, elle aurait déjà répondu, elle doit sûrement être occupée.

Deux choix s'offrent alors à Ambre : rentrer et se terrer dans sa chambre, ou rester dehors en attendant une réponse de son amie... si elle vient un jour.

Il est encore tôt, le soleil n'est pas couché, Ambe décide de rester dehors un moment. Elle a toujours son sac sur le dos quand elle sort du parking et se dirige vers le parc. Une fois assise dans l'herbe, seule, elle sort ses cahiers et commence calmement ses devoirs.

- Elle va répondre, elle va m'aider comme à chaque fois, murmure-t-elle comme pour s'en convaincre elle- même.

Mais les minutes s'écoulent lentement et elle n'obtient pas de nouveau message. Elle s'allonge alors dans l'herbe et ferme les yeux pour ne plus penser à rien et pour oublier tous ses soucis. Ses paupières sont closes, Lilie-Rose s'empare aussitôt d'elle et emplit son esprit, l'apaise.

- Aide-moi, supplie-t-elle sa sœur. J'ai peur. Je ne veux pas rentrer chez moi ce soir, je ne veux pas subir ce que j'ai subi hier et les autres jours...

Comme à chaque fois qu'elle parle ou plutôt supplie Lilie-Rose, Ambre a un petit pincement. Elle revoit son père en train d'hurler que c'est de sa faute si sa jumelle est morte.

- C'est réellement de ma faute Lilie ? C'est moi qui t'ai tué ?

Ses paupières se serrent.

- Tu m'en veux ? Est-ce que tu trouves ça injuste ?

Le bruissement des feuilles dans le vent lui répond.

- Tout aurait été plus simple si tu étais encore là... Ou si c'est moi qui étais morte à ta place. Pourquoi le destin t'a désignée ? Mais est-ce véritablement le destin ? Ou suis-je responsable ?

Elle se relève et rouvre les yeux.

- Peut-être que Lisa a raison. Peut-être que je dois arrêter d'être seulement spectatrice. Peut-être qu'il fait que moi aussi j'agisse !

À présent, elle est debout.

- Lisa où es-tu quand j'ai le plus besoin de toi ?

-          Lisa où es-tu quand j'ai le plus besoin de toi ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Recto-versoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant