Chapitre 22 : Un chouilla minuscule

83 25 33
                                    

J'ai l'impression de nager pour atteindre un objectif mais qu'à chaque fois, cet objectif s'éloigne de moi au lieu de se rapprocher. Je fais du sur-place. Je rame. Tout ce que vous voulez qui signifie que je n'avance pas.

Le bruit de la fête court dans le lycée, mais je n'ai pas eu l'occasion d'avoir plus de détails sur la date. Ambre semble fermée à me révéler quoi que ce soit bien que régulièrement, le matin, je la trouve dans un état lamentable et Julien passe tellement de temps avec Romane que je n'ai pas eu le temps de lui parler depuis une semaine.

Pour toutes ses raisons, je crois qu'on peut dire que je ne suis pas au top de ma forme. Et plus les jours passent, et plus je me dis que le temps presse.

- Apparemment, la fête se précise me dit Julien, un matin.

- Ah bon ! J'essaierai d'avoir la date pendant la récréation alors ! dis-je.

Enfin, ça va peut-être avancer... Je me rends en cours, plus légère que d'habitude, mais je suis coupée dans mon élan de bonheur, Ambre ne m'attend pas dans la salle, ni dehors. Où est-elle ?

Elle ne se pointe pas de la matinée et je n'ai pas non plus le droit à un message. Cela me rappelle étrangement une autre situation, quand Jade était absente, mais je préfère ne pas y penser.

Je rejoins le groupe qui organise la fête et demande, l'air de rien, s'ils savent la date.

- Ça se fera surement le 12 mai, rien n'est sûr ... répond une fille en reportant immédiatement son attention sur ses amis.

Je m'éloigne. À l'instant où je l'ai entendue, j'ai su que c'était la bonne date. Le 12 mai. C'est si proche...

J'ai envie de prévenir immédiatement Julien mais je le trouve en pleine conversation avec d'autres garçons. Et puis je dois tenter de joindre Ambre qui est introuvable ! Je me faufile donc aux toilettes et lui envoie une série de messages, sans réponse. La journée se termine lentement, tel un supplice. Je suis remplie d'interrogations et de doutes. J'ai l'impression qu'au moment où enfin je trouve des réponses, des milliers d'autres questions apparaissent. Lorsque les cours se finissent, je n'ai pas l'occasion d'appeler ou de chercher mon amie vu que ces fichues séances de psy m'attendent. Même si je commence à apprécier parler avec Clémence, ça ne m'aide pas dans mes vrais problèmes.

C'est donc seulement vers dix-huit heures, à la sortie du cabinet, que je peux enfin me jeter sur mon portable. J'y trouve un message.

Ambre : Tout va bien t'inquiète ❤️

C'est tout ? Un petit message et puis... rien ? Je pousse néanmoins un long soupir de soulagement, elle va bien. Du moins c'est ce qu'elle dit.

Moi : Cool ! Tu avais quoi ? Tu étais où ?

J'attends quelques minutes, immobile sur le trottoir en espérant voir la réponse arriver mais elle ne vient pas. Je poursuis mon chemin, frustrée et légèrement vexée.

Avec tout ça, je n'ai même pas vu le message de Julien, je ne le découvre qu'une fois à la maison.

Julien : Tu veux venir chez moi ce week-end ?

Je souris. En voilà une bonne nouvelle ! Passer deux jours avec lui, ne peut qu'être positif. Je ne pense pas avoir de problème à convaincre mes parents, étant donné qu'ils connaissent très bien Julien et sa famille. Malheureusement ... j'ai tort.

- Ma chérie, on a un projet pour ce week-end, ta petite escapade ne va pas être possible.

Je la fixe, sceptique et déçue.

Recto-versoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant