Chapitre 8 : J'aimerais comprendre

69 18 19
                                    

Il faut que je discute avec Ambre, je m'éveille avec cette certitude, ce besoin d'avoir une discussion avec elle. On se voit lundi au lycée, sa volonté à elle était assez claire. La conversation s'arrête là, mais je sens que nous ne nous sommes pas tout dit, je sens qu'il reste des choses à découvrir.

Je passe la journée à penser et à revoir dans ma tête l'après-midi de la veille et je décide d'accepter sa décision, je ne l'appelle pas de la journée, je n'entre pas en contact avec elle tout simplement.

Encore une fois, le seul moyen de penser à autre chose, c'est de m'occuper l'esprit, ce que je tente de faire. Maman ne se rend pas vraiment compte de mon état d'esprit, elle semble ravie que je me mette enfin à travailler, elle ne demande pas plus.

Le lendemain, au réveil, comme une automate, je remplis mon sac, je rassemble mes affaires et j'enfile une tenue. Mes gestes sont simples, je ne les fais pas pour la première fois. C'est en répétant ce genre de mouvements méthodiques que je me calme.

Il faut que je parle avec Ambre.

J'avale sans me poser de question le petit déjeuner de maman et cette dernière me regarde avec étonnement mais soulagement.

Il faut qu'elle me croit.

J'enfile une paire de baskets. En jetant un coup d'œil à mon reflet dans le miroir.

Il faut qu'elle m'explique.

Je noue mes longs cheveux en haut de mon crâne.

Il faut que je comprenne.

- J'y vais maman ! crié-je en claquant la porte d'entrée derrière moi.

Cette journée va être importante, je le sais, je le sens. Je dirais même que cette journée va être déterminante. D'un pas décidé, je fais le trajet que j'ai fait des centaines de fois. Avec Jade, avec Julien et à présent, seule.

Mes pas se succèdent, les panneaux, les portails, les rues, les gens. Tout semble défiler autour de moi, tout est en constant mouvement.

Une fois dans le lycée, je cherche du regard Ambre mais elle n'est pas là, ou bien elle est avec ses autres amis. Pendant quelques secondes, je reste perdue au milieu du grand hall puis je me reprends et je me dirige vers les toilettes, en sortant mon éternel tube de mascara. À cet instant, j'ai réellement l'impression d'être en seconde l'année dernière ... avant, quand il y avait Jade ... avant qu'un tourbillon de doutes et de douleurs m'envahissent.

Non ! Ne pas pleurer ! Je ne veux pas de traînée noire...

- Lisa, tu es là.

Je me retourne vivement.

- Ah, Ambre.

On se regarde un instant. Puis, on commence une phrase en même temps et on se tait à nouveau. Un petit rire gêné finit par m'échapper et elle m'imite aussitôt. On doit vraiment donner un drôle de spectacle.

- Il faut qu'on parle, dis-je.

- Oui je crois aussi.

Alors, on sort des toilettes et on s'aventure dans un couloir pour être tranquilles.

- Je veux voir les photos, dit Ambre. Celle de la nuit, peut-être que tu t'es simplement trompée et que ce n'était pas lui.

J'acquiesce sans la moindre hésitation.

- Mais je suis convaincue que c'était lui, je l'avais déjà vu quelque part, je ne peux pas me tromper.

- Et alors ? Qu'est-ce que ça change maintenant ?

Recto-versoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant