Chapitre 3 : Réponse

144 41 24
                                    

- Lisa ? s'étonne Julien à l'approche de la grille. Oh, tu es revenue !

Il me fait un sourire éclatant que je tente de lui rendre. La sonnerie retentit avant qu'il puisse poser la moindre question et on franchit d'un même mouvement l'enceinte de l'établissement. Je le regarde à la dérobée, il semble joyeux et de jolies fossettes creusent ses joues. Je le connais depuis si longtemps, nous avons grandi et tout fait ensemble lui et moi.

Mon emploi-du temps m'est totalement sorti de la tête et je me contente de les suivre dans les couloirs. Cette semaine de « convalescence » m'a mis à côté de la plaque. J'étais assaillie par les souvenirs. Mais maintenant que j'ai tout retranscris sur mon précieux carnet, je me sens plus libre qu'avant. Je commence à oublier les détails, je me souviens encore de la mort de Jade et vaguement de la mienne.

- Lisa tu as fait le DM ? me demande ma meilleure amie tandis que nous nous installons en salle de français.

- Euh... quel DM ?

- C'est pas vrai ! C'est vachement important Lisa, comment as-tu pu oublier ?

Lasse, elle me tend le sien pour que je recopie et j'ai juste le temps d'écrire la réponse aux cinq premières questions quand la prof me le demande. Je sais d'avance que j'aurais une mauvaise note. Je pousse un profond soupir.

- Merci quand même, soufflé­-je à Jade.

Après deux heures qui me paraissent interminables, surtout que je n'ai pas mon matériel de français ni les cours de la semaine passée, nous sortons enfin en récréation.

- Il faut que je te parle Jade, dis-je aussitôt.

- Maintenant ?

J'acquiesce. On s'éloigne du groupe qui nous regarde d'un air étonné.

- Ma mère t'as dit quoi exactement ? demandé-je.

- Que tu avais eu comme une sorte d'hallucination, que tu étais malade et que tu avais besoin de repos.

- Ok. Ça c'est la version que l'on dit à tout le monde.

- Pourquoi ce n'est pas la vraie version ?

- Pas vraiment...

Elle hausse un sourcil, intriguée.

- En fait, je vivais ma vie dans le futur, plus d'un an en avant et puis... je suis morte et là, au lieu de me réveiller au paradis, j'ai atterri ici. Comme si on m'avait laissé une seconde chance.

Jade me fixe, comme si elle hésitait entre rire et pleurer.

- Lisa tu es sûre de ce que tu avances ? C'est peut-être réellement qu'une hallucination...

- Non ! Non c'était réel, il faut que tu me croies, tu es en danger.

Elle secoue la tête.

- Je crois que tu délires carrément cocotte.

- Non... Jade écoute moi, il est fort possible que tu meures dans les semaines qui viennent. À la descente d'un bus il me semble.

Dans ma tête les images sont floues et se mélangent. J'ai besoin de détails pour lui prouver que je dis la vérité !

- Lisa, tes parents vont t'emmener voir quelqu'un ?

J'acquiesce.

- C'est une bonne chose, et ne t'inquiète pas pour moi.

Elle écarte les bras.

Recto-versoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant