Je me redresse immédiatement, faisant glisser le plaid au sol. J'entends le message habituel de Julien arriver mais je l'ignore. Malgré la pénombre, je distingue clairement une silhouette masculine. L'homme jette de petit coup d'œil nerveux autour de lui. S'il savait que je suis à l'affut derrière ma fenêtre...
Je distingue un sac dans sa main.
J'ai soudain envie de bouger, de courir, d'hurler, mais je n'en fais rien. Mon téléphone sonne de plus belle. Mais mon regard reste fermement fixé sur l'homme qui allume à présent une lampe de poche. Ce serait tellement plus facile de sortir en lui disant : « Eh là ! Qu'est-ce que tu fais mon cher ? Tu ne vas quand même pas mettre une bombe sous la voiture ! ». Je souris toute seule en imaginant sa réaction mais mes lèvres retombent rapidement quand je réalise au sens propre du terme ce que je viens de penser.
Cet homme veut ma mort.
Un frisson me parcourt le dos. Il faut que je garde ça en tête : « Cet homme veut ma mort. Ma mort merde ! » Je sens les battements de mon cœur s'accélérer et je reporte rapidement mon attention sur mes observations nocturnes.
L'homme manipule quelque chose dans son sac et soudain son visage passe dans le faisceau de sa lampe. Je me fige. J'ai déjà vu cet homme, j'en suis certaine. Mais où ? Quand ? Je fouille dans mes souvenirs mais rien ne me vient. Pourtant, je pourrais jurer que je le connais. J'attrape fébrilement mon portable abandonné nonchalamment au sol et j'ouvre l'application photo en ignorant les messages inquiets de Julien.
Je fais la mise au point sur la silhouette et j'attends qu'il montre à nouveau son visage. Je le vois s'agiter, puis s'allonger sous la voiture et trafiquer un moment. Il ne semble pas professionnel, rien que le fait que je puisse voir son visage, qu'il ne prenne aucune précaution sur des éventuelles caméras montre qu'il ne s'est pas préparé. Du moins, pas correctement. Il pose cette foutue bombe dans la précipitation. Il tue dans la précipitation. Il me tue dans la précipitation. Est-ce qu'un jour, je saurai pourquoi ? Pourquoi maintenant et surtout pourquoi moi ?
Après d'interminables minutes, il ressort enfin de sous la voiture et je prends une série de clichés. Il ramasse son sac, jette quelques coups d'œil et s'en va rapidement. Me laissant pantelante dans ma chambre.
Les premières minutes, j'entends seulement mon cœur résonner dans ma poitrine. Je suis forcée de m'assoir tant mes jambes tremblent.
Que faire ? Que faire ? Que faire ?
Je jette un coup d'œil à mon téléphone.
Julien : Toujours rien ?
Julien : Heu Lisa ?
Julien : Je suppose qu'il y a quelque chose alors... ou alors tu n'as plus de batterie.
Julien : Lisa !!
Julien : Je commence franchement à m'inquiéter.
Je tape fébrilement une réponse.
Moi : Tout va bien t'inquiète pas. Je l'ai vu. Je l'ai même reconnu.
Julien : Quoi ?!! C'était quiiiiiiiiiiiiii ?
Moi : Je ne sais pas. Mais je suis sûre de l'avoir déjà vu quelque part.
Julien : Que vas-tu faire ?
Mes doigts restent suspendus au-dessus du clavier. Je n'ai pas de réponse.
Moi : Je vais voir.
Julien : Comment ça ?
Julien : Lisa !
VOUS LISEZ
Recto-verso
Teen FictionEncore touchée par le décès de Jade, sa meilleure amie, Lisa reprend doucement contact avec la vie, les amis, les fêtes, les gens autour d'elle... La jeune fille remonte la pente et tente de tourner la page. Un matin que tout annonce ordinaire, alo...