Chapitre 25 : Qui gagne à ton avis ?

35 10 1
                                    

- Oui.

- C'est vrai ? m'exclamé-je.

- J'avoue que ça me fait un peu flipper mais... oui, c'est vrai. Ça a l'air important pour toi.

Je me retiens de lui sauter dans les bras.

- Merci Louna, et tes parents ?

- Ils pensent que je vais aller chez toi puis qu'on reviendra chez moi pour dormir.

- Ma mère pense que je vais aller chez toi aussi.

- Parfait.

C'est comme si on venait de me retirer une épine du pied. Hier, j'ai reçu la confirmation que je pouvais aller rendre visite à Viallon le vendredi soir, et que le détenu avait accepté. Il ne manquait plus que l'accord de Louna.

- Merci, répété-je.

- Qu'est-ce que vous manigancez ? questionne Romane en se laissant lourdement tomber sur la chaise à côté de moi. Dis, t'as le temps de me faire un des chignons dont tu as le secret ?

La petite asiatique acquiesce aussitôt en sortant ses épingles.

- Vous avez rédigé les quarante lignes sur les sentiments ? demande Louna en rassemblant les cheveux de Romanes de ses mains expertes.

- Oui, marmonné-je.

- Ne m'en parle pas ! J'y ai passé la soirée hier, soupire Romane.

La sonnerie marquant la fin de l'inter-court, et donc le début du nouvelle heure de cours retentit quand Louna glisse sa dernière épingle.

- A tout à l'heure, murmure-t-elle en rejoignant sa place à l'autre bout de la salle.

- C'est parti pour une heure d'ennui, râle Romane.

- Arrête ! Les cours de Benot son passionnants, répliqué-je sincèrement.

Dans ma tête, un petit compte à rebours s'est lancé, plus que douze jours.

Chaque matin, je me fais la réflexion.

Plus que onze...dix...neuf...huit...sept...six...cinq...quatre...trois...deux...

En parallèle, les cours s'enchainent, les contrôles, les notes, les séances chez la psy... La routine prend place je reste focalisée sur mon objectif de vendredi soir.

Je pensais que je touchais enfin au but, que j'allais enfin pouvoir découvrir la vérité... jusqu'à cet appel. Deux jours seulement avant le vendredi soir.

- Allo Louna ?

- Oui ! Lisa ! J'ai une mauvaise nouvelle. J'ai un examen de danse qui a lieu dans une semaine et la prof veut me prendre en plus vendredi. J'ai essayé de décaler, mais ma mère avait déjà dit oui, elle m'a simplement dit de décaler notre soirée pyjama à plus tard. Je ne pouvais pas protester, la danse me tient à cœur et je n'avais aucune excuse pour refuser. Tu comprends ?

Une bouffée de stress m'envahit. Que répondre ? Est-ce que je peux réellement lui en vouloir ? Non, non, sûrement pas. Mais comment-vais-je faire ?

- Lisa ?

- ...oui...

- Tu es fâchée ? questionne-t-elle.

- Non, je ne suis pas fâchée, je suis...déçue.

Il y a un petit silence.

- Je sais que ça te tenait à cœur et je m'en veux de t'abandonner, tu ne peux pas décaler ? tente-t-elle.

Recto-versoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant