Alexander
Ce matin, j'ai décidé de parler avec Izzy pour faire un point avec elle suite à notre installation inopinée à New York.
Son dossier universitaire est enfin arrivé de Seattle et elle va pouvoir reprendre les cours dès demain matin.
Ma petite soeur est toujours un peu stressé face à la nouveauté. Je veux être sur qu'elle est prête pour cette nouvelle école et qu'elle ne se sente pas dépassé par tout ce changement.J'espère également profiter de cet échange pour discuter de son ressenti face au comportement de notre père. Je suis persuadé qu'Izzy n'est pas totalement franche avec moi et qu'elle est plus bouleversée qu'elle veut bien l'admettre.
Isabelle représente tellement pour moi. Ce n'est pas seulement ma petite soeur. C'est aussi ma meilleure amie et la seule personne avait qui je peux être totalement moi-même sans avoir peur d'être juger. Je sais que j'ai fait une erreur en lui cachant la vérité sur notre père mais ma seule intention était de la protéger. C'est aussi pour cette raison qu'il est hors de question que je la laisse garder pour elle une quelconque rancoeur de cette histoire sous prétexte que j'ai laissé délibérément mon père avoir un comportement violent envers moi. Je croyais bêtement qu'il finirait par m'accepter comme je suis s'il voyait que je ne changerais pas malgré les coups mais je me rend compte que c'est finalement Izzy qui paie aujourd'hui les conséquences de cette décision absurde.
Afin de ne pas la brusquer dès le réveil, j'ai décidé de préparer un petit déjeuner avec ces pancakes préférés à la myrtille et à la banane ainsi qu'un bon chocolat chaud.
Izzy se lève enfin et arrive à moitié endormie dans la cuisine. Elle s'installe à table sans vraiment prêter attention à ce qui l'entoure.
- Bonjour à toi ? Dis-je amusé par sa petite tête chiffonnée.
- Hmm, bonjour grand frère. Bougonne Izzy à l'entente de ma voix
- Tu m'a l'air épuisée, tu es rentré tard hier ?
- Pas vraiment. Je suis sortie avec Clary et Simon. On est allé manger une pizza puis on a enchaîné avec un cinéma. Mais je crois qu'avec la soirée de la veille au club, mon corps essai de me rappeler qu'un peu de repos me ferait pas de mal.
Alors que ma soeur continue de m'expliquer qu'elle compte rester à la maison pour se reposer aujourd'hui, je viens déposer une tasse de chocolat chaud devant elle.
- Oh Alec, t'es un amour ! dit Izzy reconnaissante.
Elle prend la tasse entre ses mains et hume la bonne odeur de cacao qui s'en dégage.- Tiens, voilà aussi des pancakes pour accompagner. Mange, cela te fera du bien.
- Humm des pancakes ! Myrtille et banane ?! S'étonne Izzy désormais bien éveillé. Elle relève le regard vers moi et s'exclame : Toi, tu as un truc à me dire !
- Quoi ?! Non. Pourquoi tu dis ça ? Je répond decontenancé par sa perspicacité.
- Alec, j'ai l'impression que tu essaie de me soudoyer avec ce petit déjeuner. Je te connais par coeur, tes pancakes myrtilles banane ne sont jamais gratuit.
- Tu dis n'importe quoi. Je peux t'en faire quand tu veux et sans aucune arrière pensée.
J'essaie tant bien que mal de cacher mon malaise sous le regard insistant de ma soeur mais en vain.
- Bon cela-dit maintenant que tu en parles, c'est vrai que je me disais qu'on pourrait peut être prendre le temps de discuter toi et moi ce matin.
VOUS LISEZ
Almost Friends
General FictionAlec, jeune cuisinier débarque à New York avec sa sœur fuyant un passé douloureux dans l'espoir de vivre sa vie enfin comme il l'entend. Il fait la rencontre de Magnus, un jeune Barman dont le charme ne le laisse pas indifférent. Loin d'être un cou...