CHAPITRE 34

681 25 21
                                    

Alexander

Je souffle désespérément quand Luke annonce la fin du service du midi. Un autre service m'attend encore ce soir et je ne suis pas sur d'arriver à trouver la force d'aller au bout de celui-ci sans m'effondrer. Ce n'est pas tant le travail au restaurant qui m'épuise mais bien toute cette fatigue émotionnelle que j'ai cumulé ces dernières semaines. Depuis cette histoire de lettre, je n'arrive plus à penser clairement et les disputes à répétition avec Isabelle et Magnus n'ont rien arrangé aux tourments qui me tirent vers le fond un peu plus chaque jour. Le pire dans tout cela, c'est que la seule personne réellement responsable de mon état, c'est moi. Et tout ça parce je suis beaucoup trop têtu pour reconnaître quand j'ai tord et surtout bien trop dur avec mes proches qui n'ont au fond toujours voulu que le meilleur pour moi.

Qu'est ce que je peux être stupide parfois...

Je fais ce constat mais pour autant je ne trouve pas la force d'affronter ceux que j'ai pu décevoir ces derniers temps.
Ma soeur tout d'abord, elle a qui j'ai menti une fois de plus en pensant la protéger et la seule chose que j'ai réussi à faire c'est créer un fossé entre nous.
Lorsque qu'Izzy s'est empressé de rentrer chez nous pour lire la lettre laissée par notre mère, je savais que quelque chose se briserai en elle. Mais je n'avais pas imaginer que cette histoire viendrai en plus de cela casser le lien qui nous unissait jusqu'à présent, un lien que je croyais solide et qui pourtant s'est brisé d'un coup d'un seul et ce en grande partie à cause de mes mensonges. Isabelle a passé les deux premiers jours à pleurer dans sa chambre et à m'éviter par la même occasion. Il lui fallait du temps pour encaisser la dure réalité sur notre mère, celle sur qui elle avait placé une confiance implacable et qui pourtant l'avait déçu au même titre que notre père. Pour autant, grâce à sa force mentale et le soutien probable de Simon, elle a trouvée la force de se relever et de ne pas laisser cette histoire l'a perturbé plus encore puis est venu m'affronter pour me dire le fond de sa pensée. Si ma décision a toujours été marqué par ce besoin constant de la préserver, Isabelle a vu ce nouveau mensonge comme un manque de confiance envers elle. Elle s'est sentie trahi et ne manque plus de me le rappeler chaque fois que j'essai de lui parler pour arranger les choses entre nous. Elle refuse même de discuter de ce qu'elle ressent face aux révélations de ma mère ayant décrété que puisque je ne me confie pas à elle, elle ne le ferai plus non plus et ne m'adresse désormais plus la parole si ce n'est pour me dire des banalités du type bonjour/au revoir. Cette situation me pèse au plus haut point et malheureusement celui qui a fini par en faire le plus les frais, c'est Magnus.

Le jour où je suis partie en trombe du club et que je l'ai laissé derrière moi alors que ce sentiment de colère mélangé à la trahison m'empêchait de réfléchir clairement, je me suis rapidement senti honteux d'avoir remis toute cette histoire sur ces épaules et de l'avoir pris à partie pour une situation dans laquelle je n'aurais jamais du le mettre au départ. Magnus s'inquiétait pour moi et malgré toute sa bonne volonté n'avait pas pu tenir bien longtemps face à ma petite sœur et je ne pouvais finalement pas lui en vouloir. S'il y a bien une chose qui nous caractérise nous les Lightwood, c'est notre entêtement et avec ou sans Magnus, Isabelle aurait fini par apprendre l'existence de cette lettre. Je n'ai hélas compris cela que deux jours plus tard lorsque Magnus s'est pointé devant ma porte le visage défait essayant une nouvelle fois de s'excuser, cette fois-ci de vive voix, mon silence face à ces messages ayant eu raison de lui. En le voyant ainsi, j'ai ressenti un profond dégoût envers moi-même. J'ai pris conscience que j'avais répercuté toute la colère que je ressentait finalement envers ma mère contre lui et j'avais tord. C'était elle la fautive, pas lui. J'avais mal agit et il était hors de question de le laisser prendre la responsabilité de quelque chose qui ne relevait pas de son fait. Je lui est donc demander de me pardonner pour l'avoir mis dans cette position en premier lieu. Cet homme merveilleux essayait de me soutenir du mieux qu'il le pouvait et pourtant j'avais agit aveuglément et passer mes nerfs sur lui. Et comme si cela ne suffisait pas, j'ai recommencé par la suite à agir comme un con en lui répercutant une nouvelle fois toute ma frustration face à l'ignorance que me fait subir Izzy et je crois que j'ai poussé ces limites au delà de ce qu'il pouvait supporter.
Une nouvelle dispute a éclaté entre nous il y a de cela encore trois jours et depuis c'est le silence radio. Je crois bien que cette fois-ci j'ai merdé au plus au point et que c'est fini entre nous pour de bon. De toute façon, c'est peut être mieux ainsi, je ne mérite pas l'amour de cet homme. J'avais promis de ne jamais le décevoir et pourtant il ne m'a pas fallu plus de deux mois pour rompre cette promesse et lui montrer cette sombre facette de ma personnalité que j'ai construite au fil du temps pour me protéger avant tout et qui aujourd'hui n'a fait que repousser les personnes qui comptent le plus pour moi.

Almost FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant