Alexander
Ce debut de soirée a été plutôt pénible. J'ai décidé malgré tout de me distraire et de mettre mes angoisses de côté mais je crois que cette tension que je ressens au quotidien ne me quittera jamais réellement.
Alors que Magnus prépare nos boissons, une pensée va vers ma petite soeur qui a su trouver les mots pour me réconforter.
J'ai souvent du mal à croire que quel que soit mes actes et mes faiblesses, elle continue de me montrer une confiance sans faille et surtout son amour.
Moi qui me suis toujours promis d'être fort et de la protéger, je me demande parfois qui prend soin de l'autre au final.Cette image bien que peu glorieuse me fait sourire. Je jette un coup d'œil vers sa table et la voit en pleine discussion avec Clary et les garçons, sereine, comme si ce que mon père venait à nouveau de faire ne la touchait pas.
Izzy est un femme forte de l'extérieur mais n'en reste pas moins fragile à l'intérieur. J'ai parfois du mal à discerner son ressenti face à la situation, mise à part la colère qu'elle éprouve bien sûr, mais je pense que nous devrions prendre le temps d'en discuter ensemble. Je ne veux pas qu'Izzy enfouisse ces émotions et que toute cette histoire avec notre père finisse un jour par avoir un impact néfaste sur elle.Ressentant probablement mon attention sur elle, ma soeur lève les yeux vers moi et me donne un sourire sincère qui me réchauffe le cœur. L'air mutin, elle me questionne du regard en secouant sa tête sur la droite.
Me rendant compte qu'elle pointe Magnus, je lève les yeux au ciel désespéré. Moi qui me fait du souci pour elle, elle est décidément incorrigible et ne s'arrête donc jamais quand elle a une idée en tête.
Elle continue d'un clin d'œil appuyé et me fait signe de la main m'indiquant de me lancer. Saoulé, j'avoue que son attitude a tout de même le don de faire sourire.Je me retourne amusé face au bar et médite sur ce qu'elle m'a dit dans la ruelle : inviter Magnus à sortir.
En ai-je seulement envie ? Je ne serais dire. Ma dernière relation s'est mal terminée et je ne suis pas sûr d'avoir envie de me précipiter à nouveau dans quelque chose de ce genre.Réfléchissant, mes yeux se lèvent naturellement sur Magnus en pleine discussion avec Lily.
Comme à son habitude il est très élégant. Il porte une chemise bordeaux près du corps accompagné d'un veston noir et d'un pantalon assorti recouvert d'un liseré doré. Ses yeux sont maquillés d'un trait d'eye liner sur lequel repose quelques paillettes dorés rappelant son pantalon.
Magnus est magnifique, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir et une chose est sûr, entre sa beauté et la prestance qu'il dégage, tout le monde aurait envie de mieux le connaitre.
Et pourtant, je ne sais pas si je serais pret à envisager une relation avec lui. Cela dit, qui parle de relation ? On pourrait tout aussi bien profiter du moment présent sans prise de tête et laisser voir où cela nous mène. Qui sait ? Après tout, chaque histoire est différente et n'a pas forcément vocation à mal se terminer.Je continue de réfléchir à cela et prend soudain conscience que je vais un peu vite en besogne. Je ne sais même pas si Magnus porte un quelconque intérêt pour ma personne et je suis là à m'imaginer je ne sais quel scenario.
- Et voilà !
La voix de Magnus me sort de mes pensées. Je m'aperçoit qu'il se situe désormais de mon côté du bar deux verres à la main.
Il s'assoit sur le tabouret à côté de moi, me tend ma boisson et d'un sourire communicatif, lève son verre et me demande :- On trinque ?
Sa bonne humeur me fait oublier toute ma réflection et je lui réponds enchanté :
- A quoi ?
- Hmm, à l'avenir ! Quelqu'un a dit un jour : "Ce qui nous attend est bien plus merveilleux que ce qui est derrière nous".
VOUS LISEZ
Almost Friends
General FictionAlec, jeune cuisinier débarque à New York avec sa sœur fuyant un passé douloureux dans l'espoir de vivre sa vie enfin comme il l'entend. Il fait la rencontre de Magnus, un jeune Barman dont le charme ne le laisse pas indifférent. Loin d'être un cou...