Magnus
- Debout ! Reveille toi.
Une voix me sort de mon sommeil et à peine éveillé, je sens une douleur affreuse me torpiller la tete. Je papillonne des yeux et essai de me concentrer sur la voix qui vient brusquement de me réveiller. La vision encore floue, j'aperçois Alexander debout au pied du lit.
Mais qu'est ce qu'il fait là ?
- Alexander ??
- Allez, Lève toi Magnus. Il y a une serviette sur la commode, fait un brin de toilette et rejoins moi dans la cuisine, on doit être partit dans 20 minutes. Ordonne-il d'une voix dure
Sans un mot de plus, il se retourne et sort de la pièce. Je me redresse au bord du lit et prend conscience que je ne suis pas chez moi. Voyant que la pièce est encore très sombre malgré l'ouverture des rideaux, mon regard se porte sur la table de chevet où se situe un petit réveil qui affiche à peine 5h30 du matin. Une odeur d'alcool embaume la pièce, ma tête me fait un mal de chien et je m'aperçois que je porte encore tout mes vêtements de la veille. J'ai probablement du boire plus que de raison hier soir pour me retrouver ainsi mais cela n'explique pas pour autant ma présence dans ce lit.
Comment je suis arrivé ici ?
Je trouve facilement la salle de bain, je me passe un peu d'eau froide sur le visage et essai de remettre mes idées en place. Rapidement la douleur de ma rupture avec Andy me prend de plein fouet, des flashs de notre rupture me reviennent en tête ainsi que la bouteille de whisky qui m'a tenue compagnie après son depart. Je crois bien que je suis allé à la fête d'anniversaire de Simon par la suite mais après c'est le black out total.
J'essai de me souvenir du reste de la soirée tant bien mal mais les effluves de l'alcool et la fatigue m'empêchent de réfléchir correctement.Je rejoins Alexander dans le salon donnant sur la cuisine ouverte. Une tasse de café chaud m'attend sur la table ainsi qu'un cachet d'aspirine accompagné d'un grand verre d'eau. Je m'empresse de m'assoir et avale sans attendre l'anti-douleur qui viendra apaiser mon mal de tête. Alexander me rejoint et s'assoit à son tour en face de moi un café à la main.
- Comment-te sens-tu ? Demande-t il en attrapant son téléphone posé sur la table
- J'ai mal de partout, je répond en avalant une gorgée de café qui vient soulager ma gorge asséchée.
Alexander regarde son portable et semble ailleurs. Mon regard se porte soudain derrière lui où j'aperçois le canapé sur lequel repose une couverture et un oreiller.
- Tu as dormi sur le canapé ? Je demande curieux meme si cela me semble évident.
- Je n'ai pas vraiment eu le choix, répond Alec en relevant brièvement les yeux de son téléphone
- Je suis désolé. Je ne voulais pas te priver de ton lit et le canapé aurait parfaitement fait l'affaire. Mais d'ailleurs, tu veux bien m'expliquer comment je suis arrivé dans ton appartement.
- Tu t'en souviens pas ?
- Et bien, je me revois à l'anniversaire de Simon mais ma présence à la fête reste tres floue et j'ai du mal à me souvenir du reste de la soirée.
- Hum je vois, je m'en doutais un peu. Dit-il en regardant sa montre. Allez va mettre tes chaussures on va être en retard pour la distribution sur les docks
- Les docks ?? Je répète légèrement perdu.
- Je dois faire le plein de poisson frais pour le plat du jour au restaurant et tu viens avec moi. Déclare t-il en enfilant ces chaussures
VOUS LISEZ
Almost Friends
General FictionAlec, jeune cuisinier débarque à New York avec sa sœur fuyant un passé douloureux dans l'espoir de vivre sa vie enfin comme il l'entend. Il fait la rencontre de Magnus, un jeune Barman dont le charme ne le laisse pas indifférent. Loin d'être un cou...