Coucou. Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette longue absence. Cette pause m'a fait du bien mais ça été beaucoup plus dure pour reprendre l'écriture. Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont relancées et soutenues tout au long de ces chapitres avec leurs commentaires et leur bonne humeur. J'espère ne pas vous décevoir avec cette suite. Bonne lecture 🙂.
*****
Alexander
La dernière assiette de dessert envoyée en salle sonne la fin du service. Alors que Luke rejoint sa femme près du bar afin de saluer quelques amis, Raphaël et moi commençons à ranger en cuisine.
Voilà une semaine que j'enchaîne les heures au restaurant. En cette période de vacances, celui-ci affiche complet quasiment à chaque service et Luke nous a demandé de faire des heures supplémentaires pour gérer les stocks et acheter le nécessaire en allant régulièrement au marché afin que nous ne manquions de rien et que chaque jour nous puissions servir des produits frais.
Si le nombre d'heures cumulées cette semaine pourrais en faire fuir plus d'un, il n'en est rien pour moi tant j'aime passer du temps en cuisine en compagnie de Luke et Raphaël. Les conseils avisés de mon chef et la bonne humeur de son second ne font que rendre plus apreciable ces journées parfois très longues mais riches de partages d'expérience et surtout de respect mutuel pour le travail de chacun.Avec Raphaël, nous avons trouvé une bonne dynamique en cuisine et il faut dire que notre duo fonctionne bien. Si bien d'ailleurs que Luke a décidé de nous laisser les reines du restaurant le temps d'un week end pour aller à la campagne avec sa femme afin de fêter leur anniversaire de mariage.
Si La confiance accordé par notre chef m'a bien évidement enchanté, Raphaël s'est empressé de me rappeler que se serait avant tout lui le chef attitré et qu'il revenait donc au second (en l'occurrence moi) d'être de corvée du marché dimanche matin.
Bien évidement compte tenu de son ancienneté, je ne voyais pas les choses autrement mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise ces dernières semaines, c'est que mon camarade de cuisine adore me taquiner dans le seul but de voir mes réactions et comme il le dit si bien pour me décoincer un peu.
Selon Raphaël, je suis trop réservé, tout le contraire de lui.
Il faut dire qu'il a une personnalité assez singulière. Prétentieux et beau parleur au premier abord, il est loin d'être suffisant et est doté d'un charisme qui quand on apprend à le connaître laisse place à un jeune homme pudique, plein d'humour et à l'écoute des autres. Ces dernières semaines, j'en ai appris beaucoup sur lui, nous avons beaucoup échangés sur nos parcours pendant les heures de services au restaurant et parfois même en dehors en partageant quelques verres dans un des pubs du quartier.
Raphael a connu des débuts difficiles dans la vie. Il a été orphelin très jeune et a passé la plupart de son adolescence balloté dans différentes familles d'accueil avant de trouver la bonne à l'âge de 14 ans. Son père d'adoption qui était boucher lui a fait découvrir les joies de ce métier mais Raphaël s'est vite rendu compte que sa place était derrière les fourneaux. Il a fait ses débuts dans une cantine d'un centre social pour Sans abris, fait la plonge et travaillé comme commis dans différentes structures avant d'atteindre quelques années plus tard, un poste à sa juste valeur dans le restaurant de Luke. C'est une personne aguerrie qui m'inspire le respect.- On va boire un verre après ? Me demande Raphaël
- Je sais pas trop, je suis fatigué. Je penses plutôt que je vais rentrer.
- Oh allez Alec, tu m'a promis l'autre soir de m'accompagner au whisper supplie le Brun
- Je sais mais j'ai pas trop envie de sortir ce soir.
VOUS LISEZ
Almost Friends
General FictionAlec, jeune cuisinier débarque à New York avec sa sœur fuyant un passé douloureux dans l'espoir de vivre sa vie enfin comme il l'entend. Il fait la rencontre de Magnus, un jeune Barman dont le charme ne le laisse pas indifférent. Loin d'être un cou...