CHAPITRE 19

966 49 545
                                    

Magnus

Les miaulements de mon chat résonnent dans la chambre. Ouvrant les yeux, j'aperçois mon compagnon à quatre pattes déambuler sur le lit avant de venir se pointer devant mon visage. Avec ses pupilles à demie ouvertes, Matzu me toise du regard avant de miauler à nouveau pour me faire comprendre qu'il est temps de sortir du lit pour le nourir.

Regardant à mes côtés, je constate qu'Andrea est déjà levée et le silence regnant dans l'appartement me laisse supposer qu'elle est déjà partie travailler.

Je me lève et me dirige dans la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage. Apercevant mon reflet dans le miroir, je peux voir les marques de fatigue sous mes yeux attestant du peu de sommeil que j'ai eu cette nuit.

La veillée pour les Lightwood a pris une tournure inattendue hier soir. Depuis, je ne cesse de ressasser ce moment partagé avec Alexander.

On s'est embrassé. Enfin c'est lui qui a été a l'initiative de ce baiser et j'en ai été très surpris au début. J'espérais qu'une bonne nuit de sommeil m'aiderait à y voir plus claire mais mes pensées semblent toujours aussi perdues face à cet échange.

La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il était au plus mal hier. Ce trop plein d'émotions l'a complètement chamboulé au point qu'il a dû ressentir le besoin d'apaiser ses tourments en cherchant du réconfort auprès de la première personne qui s'est présentée à lui.

Il ne peut en être autrement car je ne pense pas avoir remarqué une quelconque attirance de sa part pour ma personne et Alexander sait pertinemment que je suis avec Andrea.
D'ailleurs, c'est sûrement la raison pour laquelle il s'est rapidement montré si embarrassé et honteux d'avoir agit de la sorte.

Devant ces excuses et son air apeuré, je n'ai pas pu lui en vouloir, pas après l'avoir entendu pleurer dans cette salle de bain. Ces sanglots que j'ai entendu dans cette pièce étaient déchirant et relevaient presque du désespoir. Cela ne pouvait pas simplement être lié à la perte de sa mère, les doux souvenirs partagés avec nos amis avaient réussi à le faire sourire comme jamais je ne l'avais vu auparavant. Non, ce visage ravagé par les larmes laissait transparaître une souffrance telle que j'ai plus pensé à son bien être sur le moment qu'à autre chose en l'embrassant à mon tour pour le rassurer.

Je ne sais pas si c'etait la meilleure des choses à faire mais je ne serais expliquer pourquoi, j'ai ressenti ce besoin de le protéger tout comme j'ai ressenti cette nécessité d'être là pour lui en organisant cette veillée.

-Meow !!

Baissant les yeux vers mes pieds, Matzu frotte son corps contre mes jambes tout en insistant en se faufilant plusieurs fois entre elles.

- Oui, j'ai compris petit affamé. Tu es bien impatient ce matin, dis donc ! Dis je en me baissant pour le prendre dans mes bras

Me dirigeant dans la cuisine, j'attrape le bol de mon chat pour y verser quelques croquettes. Reposant le paquet sur l'îlot central, j'aperçois un petit mot de ma douce posé au centre du plan de travail :

"J'ai un shooting, je passerais au bar en fin d'après-midi. Je t'aime Andy."

Quand je repense à hier soir, je me demande si je mérite réellement l'amour d'Andy. Je lui dois tellement. Elle est la premiere personne qui a su me redonner confiance en l'amour et aider à remonter le peu d'estime que j'avais pour moi. Elle m'a montré une vision des relations amoureuses où chacun se montre honnête sans ne jamais rien imposer à l'autre. Elle ne m'a jamais menti et a toujours été sincère dans ces sentiments à mon égard. Sans elle, je crois que je serais toujours sous la coupe de Will et de cette vision déplaisante de ma personne. Il m'arrive encore de douter de moi-meme parfois mais j'essaie toujours de m'améliorer pour être cette personne digne de l'amour qu'Andy veut bien me porter.

Almost FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant