CHAPITRE 40

317 16 21
                                    

Alexander

Après plusieurs heures à avoir cuisiné une dinde farcie de 5 kilos marinée à la sauce de canneberge, une purée de patate douce, des petits légumes et différents amuses bouches, nous voilà prêt pour accueillir nos invités.

Si Raphaël et moi avons cuisiné toute la journée, Magnus a passé l'après-midi en compagnie de Lily et Isabelle. Les deux jeunes filles l'ont aidé à décorer notre salon et notre salle à manger leur donnant après seulement quelques heures, une ambiance chaleureuse et festive. Bougies, guirlandes et fleurs, tout a été choisi et placé avec soin, le tout s'accordant parfaitement avec l'énorme sapin décoré de boules et guirlandes lumineuses situé dans un coin du salon. Sous les coups de 17h00, Izzy s'est s'éclipsé afin de repasser chez elle pour se refaire une beauté avant le dîner et par la même occasion récupérer Simon avec qui elle reviendra nous retrouver sous les coups de 19h30. Évidemment, Jace et Clary seront également de la partie, mon meilleur ami m'ayant prévenu plus tôt qu'il se charge de ramener deux bonnes bouteilles de vin qui se marieront parfaitement avec la dinde qui finit de cuire dans le four. De son côté, mon petit ami s'est également attelé à l'élaboration de son fameux lait de poule qui le connaissant et si j'en crois l'état d'ébriété quelque peu avancé de sa meilleure amie Lily, est probablement beaucoup trop corsé. Contrairement à ma petite soeur, Lily a fait le choix de se changer sur place afin de continuer à peaufiner le reste de la décoration de la table avec Magnus, non sans en profiter pour goûter le lait de poule dès la moindre occasion.

Lily et Raphaël se sont à peine adressé la parole depuis que nous sommes rentrés du supermarché, ce que Magnus n'a pas manqué de relever en essayant d'interroger son amie qui est restée évasive sur le sujet. C'est de cette façon que lors d'un moment d'inattention du petit couple, il est venu m'interroger à mon tour en cuisine. Je suis également resté vague sur les raisons de leur comportement ne voulant pas que Magnus ne se mêle de leur histoire avant que Raphaël n'ai pu prendre le temps de discuter avec sa petite amie, chose qu'il a promis de faire avant le début du dîner.

Alors que Magnus s'attarde sur le bouquet de fleurs installé au centre de la table, je viens déposer les premiers plats autour de celui-ci. Lily, un verre à la main, affiche un air curieux et  demande tout en passant les doigts sur une des assiettes situées face à elle.

-Tu ne les avaient pas toutes cassées ?

Magnus la fusille du regard et répond en lui faisant les gros yeux :

- Non, c'était seulement une assiette ! Je te l'ai déjà expliqué, elle m'a glissé des mains alors que je la rinçais.

-Une seule hein... répète Lily quelque peu amusée par ce qu'elle vient d'entendre

Leur échange aurait pu sembler étrange si je ne savais pas déjà de quoi il en retourne. En effet, le soir de mon accident et alors que nous venions de rentrer de l'hôpital, j'ai retrouvé les vestiges de notre nouvelle vaisselle dans la poubelle pendant que Magnus se trouvait sous la douche. Cette journée avait été épuisante à bien des niveaux et sur le moment, je n'avais pas jugé bon de poser plus de questions, préférant reporter cette discussion à plus tard. Mais le lendemain et alors que je m'apprêtais à préparer le déjeuner, j'avais pu constater que deux nouveaux lots d'assiettes avaient finalement trouvé place sur les étagères de la cuisine. J'avais bien une idée de ce qu'il avait pu se passer la veille mais Magnus ayant agit comme si de rien était, j'ai finalement préféré ne rien dire. D'une part, pour ne pas ressasser sa rencontre avec son ex mais aussi pour ne pas le mettre plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà suite au comportement qu'il avait eu envers moi.
Pour autant et bien que j'aurais aimé ne plus penser à cette journée, je dois reconnaître que rien n'est plus amusant en cet instant que de voir Magnus tenter de noyer le poisson en bafouillant de fausses excuses à son amie tout en voyant que je suis à ses côtés. Cette petite mine agacée qu'il aborde face au regard rieur de Lily me donne même envie de le prendre dans mes bras pour le rassurer et lui dire que ce n'est pas important mais il est en même temps si adorable quand il affiche cette moue boudeuse qui lui est propre que je préfère le laisser se dépatouiller tout seul sans intervenir.

Almost FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant