CHAPITRE 22

555 31 65
                                    

Alexander

- Il en est hors de question !!

Je souffle d'impatience face au nouveau refus de Lily. Magnus avait raison, cette fille est vraiment têtue. Voilà déjà 20 minutes que j'essai en vain de la convaincre de se réconcilier une bonne fois pour toute avec son meilleur ami.
J'aurais aimé éviter d'avoir à faire cela durant la fête d'anniversaire de Simon mais Lily ne m'en a pas laisser le choix.

J'ai passé ces 2 derniers jours à lui parler par messages interposés et meme si elle m'a affirmé qu'elle s'en voulait d'avoir agit de manière démesurée avec Magnus, elle refuse catégoriquement de présenter des excuses à Andréa. Chose indispensable pour que Magnus lui pardonne et qu'ils puissent mettre cette histoire derrière eux.

Je suis Lily dans la cuisine et profite de l'isolement de la pièce pour l'obliger à m'expliquer son attitude sans que cette discussion quelque peu houleuse ne vienne casser l'ambiance festive de cette soirée.

- Je ne comprend pas pourquoi tu lui en veux autant. Après tout maintenant, que tu connais la teneur de leur relation, elle n'a rien fait de mal et je te trouve dure avec elle.

- Ah tu crois !! S'agace Lily. Et bien moi je n'arrive à m'enlever de la tête qu'elle a profiter de la faiblesse de Magnus qui traversait une période difficile avec sa précédente rupture, pour l'inciter à accepter cette relation absurde.

Si la colère de Lily peut être légitime de son point de vue, j'ai du mal à imaginer que Magnus se soit vu imposer quoique se soit par sa copine.

- Je le connais peut être pas si bien que toi mais j'ai du mal à croire que Magnus à accepter cette relation contre son gré ? Peut-être qu'il a simplement voulu essayer quelque chose de différent et que cette relation lui convient pour le moment. Tu devrais arrêter de chercher pourquoi ou comment il en est arrivé là mais plutôt le soutenir dans sa décision même si cela te paraît insensé.

- Tu as raison tu le connais pas comme moi. Si Magnus a fait ce choix, c'est pour de mauvaises raisons. Il essai de se prouver quelque chose tout ça à cause de son connard d'ex qui l'a fait douté de lui en remettant en cause sa personnalité.

- Donc au fond, c'est à son ex que tu en veux et pas à Andréa ?

- Ils sont de la même espèce tout les deux  ! Affirme Lily avec certitude

- Est-ce qu'Andrea t'as déjà  fait douter de son attachement pour Magnus ? A-t-elle déjà eu un comportement déplacé ou agit de manière malintentionnée avec lui ? Tu persiste à penser qu'elle le rend malheureux mais en est tu si sûr ?

Lily réfléchit à tout ça un breve instant mais n'acquiesce pas pour autant à ma demande. Elle a beau chercher mais ne trouve pas d'exemple concret à me donner pour souligner un quelconque vice chez la petite amie de Magnus.

- Écoute je comprends, tu veux le protéger et c'est normal. Je sais que ce n'est pas ce que tu aurait souhaité pour lui mais peut être qu'il a besoin de ça pour reprendre confiance en lui et prendre du recul sur lui-même afin savoir de ce qu'il veut vraiment. Et peut-être bien qu'il fait une erreur en agissant ainsi mais tant que cela ne lui fait pas de mal, tu devrais le laisser faire comme bon lui semble. Après tout, si un jour tu sens que cette relation lui fait plus de mal que de bien, tu pourras toujours en discuter avec lui et il sera peut être plus disposer à t'écouter mais pour le moment, essai juste d'être son ami et d'éviter de porter un jugement sans valeur sur sa décision.

Almost FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant