CHAPITRE 27

648 40 84
                                    

Magnus

Consultant mon téléphone pour la 3eme fois en moins de 10 minutes, je commence à désespérer d'obtenir une réponse au message envoyé plutôt. Épuisé par le manque de sommeil de ces derniers jours, je m'allonge quelques instants sur mon canapé et ferme les yeux espérant trouver un peu de répit face à cette douleur constante qui ne m'a pas quittée depuis l'autre soir.

Quatre jours sont passés depuis cette soirée qui a viré au désastre. Quatre longs jours qu'Alexander refuse de me parler et de répondre à mes messages. La seule et unique réponse qu'il m'a faite, était le soir même pour me dire qu'il ne m'en voulait pas mais qu'il avait besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça. Je l'ai blessé dans son estime, j'en suis conscient et je ne sais pas comment j'arrive encore à me regarder en face en sachant que j'ai contribué à la peine qu'il ressent aujourd'hui.
La mine abattue qu'il avait avant de partir me hante depuis et je m'en veux énormément d'avoir agit comme un con avec lui. J'ai beau essayé de me trouver des excuses, rien ne pourra justifier le fait que l'on vienne briser le cœur d'un homme de cet façon et encore moins celui d'Alexander.

Des le premier jour où j'ai posé les yeux sur lui, j'ai su que rien de mauvais ne pouvait sortir de cet homme. Son charme parle déjà de lui même mais sa grande modestie et sa bonté sans pareil font de lui un homme de grande qualité qui mérite tout l'amour du monde et puis particulièrement celle d'un homme qui saura l'aimer à sa juste valeur et être digne de se tenir à ces côtés.

Quand je pense à nous deux, j'aime à penser que nous nous comprenons, que nous partageons les même valeurs et que cette amitié qui s'est battit en seulement quelques mois n'est pas là par hasard. Alexander est entré dans ma vie sans même s'annoncer et a chamboulé celle-ci de la plus belle des manières en y prenant une place des plus importante et ce avant même que je m'en rend compte et j'avoue que cela me fait peur, je dirais même que cela me terrorise et je ne suis clairement pas prêt à affronter la peine que je pourrais ressentir si je devais le perdre lui aussi.
Je dois pouvoir arranger les choses, il ne peut pas en être autrement mais comment si celui-ci décide de ne plus m'adresser la parole.

Comme un soudain coup du destin, mes pensées sont interrompues par la sonnerie de mon téléphone m'annonçant l'arrivée d'un message.

✉️ Isabelle, 11h20
« Je vais lui parler mais je ne te promets rien... »

Ce message bien que succinct me donne l'espoir qu'Isabelle et son obstination légendaire seront trouver les mots pour que son frère arrête de m'ignorer. Et si la chance est de mon coté, il acceptera peut être de venir discuter avec moi ce soir.

Sous les coups de 18h, j'arrive au bar pour prendre mon service même si l'envie de travailler n'y est pas du tout, mes pensées divaguant toujours sur Alexander et son absence de réponse. Isabelle n'a pas été plus loquace et je crains que cette soirée « Open mic » qui d'accoutumé rassemble nos amis dans la bonne humeur ne fera que me rappeler au combien j'ai merdé avec Alexander.

Je rejoins Lily dans les vestiaires qui raccroche à son téléphone en me voyant arrivé.

- Hey salut toi ! Déclare t-elle tout enjouée

- J'en connais une qui est de bonne humeur, je déclare d'un ton las

- C'est vrai mais toi par contre... commence Lily en me détaillant de haut en bas. C'est quoi cette mine déconfite, on dirait que tu n'a pas dormi de la nuit.

- Et bien c'est pas faux. Je répond en enlevant mon manteau.

- Qu'est ce qui se passe ? Demande Lily soucieuse de mon état

Almost FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant