CHAPITRE 21

526 33 46
                                    

Magnus

Flashback soirée du réveillon du jour de l'an 2020

- Je te l'ai deja dit je n'ai aucune envie de sortir !! Dis-je en m'enfonçant un peu plus sous mon plaid

- Écoute Magnus, c'est le réveillon. Il est hors de question de passer une soirée de plus sur ce canapé à te lamenter sur ton sort. Une nouvelle année va commencer et quoi de mieux que cette soirée pour la débuter en beauté.

- Je n'en ai pas envie Lily. Je suis très bien ici et puis...

Alors que je m'apprêtais à bougonner encore plus, ma meilleure amie arrache le plaid de mes mains.

- Ça va faire 3 mois Magnus ! 3 mois que tu te déprime à cause de l'autre connard alors c'est finit maintenant. S'écrie Lily. Je t'ai laissé le temps qu'il fallait pour te remettre de ta rupture mais maintenant ça suffit. Je te laisserais pas verser une larme de plus pour ce minable. Tu vas lever tes fesses de ce canapé et aller te préparer. Je veux retrouver celui que j'aime appeler Magnus « le magnifique » et je te préviens je ne te lâcherais pas tant qu'il ne se sera pas présenter devant moi !

- Magnifique tu parles..., je murmure entre les dent.

Lily me lance un regard assassin tout en croisant les bras. Sachant très bien qu'elle n'abandonnera pas, je déclare résigné :

- Bien, je vais me préparer mais je te préviens, je suis pas d'humeur à la fête alors tu ne pourras t'en prendre qu'à toi.

Trainant des pieds jusqu'a la salle de bain, mon visage se fige face au miroir en voyant l'image qui s'y reflète : mes cheveux gras sont collés sur mon front et mon teint terne ne fait qu'accentuer mes yeux gonflés et cernés, me rappelant ainsi les nuits blanches à pleurer l'homme que j'aimais.

Comment j'ai pu en arriver là ?

Mon compagnon m'avait trompé de la pire des manières et pourtant je ne pouvais m'empêcher de penser que tout cela était de ma faute. Je sais qu'il cachait bien son jeu derrière ces airs de beau parleur mais ces paroles raisonnent encore en moi telles des lames de rasoirs et je ne peux m'empêcher de me dire que si j'avais agit autrement avec lui, notre histoire n'aurait peut être pas eu cette issue malheureuse.

Je décide de me glisser sous la douche avant que le souvenir des doux moments partagés en ensemble vienne à nouveau consumer mon cœur meurtri. La chaleur apaisante de l'eau détend quelques peu mes muscles endoloris
mais malgré moi des larmes viennent se mêler aux gouttes d'eau qui coulent sur mon visage. La tristesse reste omniprésente mais ces larmes reflètent surtout la colère que je ressens envers moi même.  Je repense au jour où tout s'est terminé, à la façon dont il m'a traité comme si je n'avais jamais compter, à l'intensité de ces mots mettant en exergue le pervers narcissique qui sommeillait en lui. Je n'avais rien vu, comment j'avais pu être aussi stupide ?

Assez Magnus ! Il faut te reprendre !! Tu en a finis avec lui. Il est temps de commencer à oublier et d'avancer !!

Je me ressaisi en passant mes mains sur mon visage, finis rapidement de me doucher et file dans ma chambre afin de trouver la tenue adéquate pour cette soirée motivée sous le signe du renouveau.

Je choisi un pantalon noir avec une chemise vert émeraude et une petite veste en cuir ajustée. J'essai tant bien que mal de cacher mes cernes en soulignant mon regard d'un trait de khôl et quelques paillettes argentées sur les paupières. Je termine en domptant mes cheveux avec un peu de gel afin d'y mettre du volume et de les relever légèrement sur ma tête, touche finale afin de donner un aspect soigné à ma tenue.

Almost FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant