Alexander
Ce week end n'a pas été de tout repos. Avec Izzy et Jace, nous avons arpenté les rues de New York afin de visiter la ville. De Time square à Greenwich village où Jace nous a montré l'Université de New York tout en passant par le célèbre Central Park, on a énormément marché et je suis épuisé. Je n'ai qu'une envie aller me reposer pour pouvoir être en forme si jamais on vient à m'appeler pour passer un entretien cette semaine.
Samedi, alors que nous déjeunions, j'ai parcouru les petites annonces et envoyé plusieurs candidatures dans différents restaurants gatronomique de Manathan.
J'ai privilégié dans un premier temps, ce type de restaurant car travailler dans un établissement avec une certaine renommé me permettrait d'être mieux payé qu'ailleurs mais surtout de travailler avec les meilleurs chefs de la ville pour perfectionner ma cuisine.Alors que je pensais rentré, Izzy et Jace insiste pour aller boire un dernier verre dans un bar pour clôturer ce week end.
Nous nous dirigeons donc au « WHISPER » où Simon travaille les fin de semaines pour financer une partie de ces cours.
Simon suit des cours d'informatique dans la même Université que Jace mais son rêve est de percer un jour dans la musique. Il gère ainsi la partie musicale du bar et propose tout les dimanche soir une soirée "OPEN MIC" où chacun est libre de monter sur scène pour montrer ces talents musicaux.
Arrivé au bar, nous sommes accueilli par Simon qui nous montre les lieux :
- Je suis super content que vous ayez pu venir, venez je vous ai gardé une table près de la scène.
Nous nous avançons à l'intérieur du bar. Celui-ci est assez grand et dispose dans le fond d'une scène pour accueillir plusieurs musiciens avec leurs instruments.
Nous nous installons autour d'une table où une jeune femme brune vient prendre nos commandes. Alors que nous la saluons, elle se penche vers notre ami commun :- Simon tu me présente tes amis ?
- Oh oui bien sûr, Lily tu connais déjà Jace et voilà Isabelle et son frère Alec. Ils arrivent tout droit de Seattle. Je compte sur toi pour être aux petits soins avec eux ce soir.
- Je le suis toujours avec les clients surtout lorsqu'ils sont aussi mignon dit-elle en souriant
Amusé par sa réponse Simon ajoute :
- Les gars, Lily est l'une de nos meilleures barmaid, elle fait de supers cocktails alors n'hésiter pas à lui demander ce que vous voulez.- Hmm, merci Simon, si je ne te connaissait pas je penserai que tu as quelque chose à me demander
- Quoi ! Euh non, je dis juste la vérité
- Hmm ok, bon et bien Bienvenue à New York ! Dit-elle en se retournant vers nous. J'espère que vous plairez ici, en tout cas je ferais en sorte que vous passiez une bonne soirée. Alors pour commencer, dites-moi ce qu'il vous ferait plaisir.
Alors que Jace et moi prenons simplement une bière, Izzy se laisse tenter par un cosmo.
- Tres bien je vais vous préparer cela dit-elle tout en faisant un clin d'œil en partant
- Bon les gars, je vous laisse je dois aller lancer le premier artiste, j'espère que vous aimerez
Simon monte sur scène et lance la soirée "Open Mic". Le premier artiste monte sur scène guitare en main et se lance sur un solo avant de commencer à chanter.
Nous passons la soirée à applaudir les différents artistes qui passent sur scène. Ceux-ci viennent de tout horizons avec différents styles et niveaux mais ont tous la même chose en commun : la passion de la musique.
VOUS LISEZ
Almost Friends
General FictionAlec, jeune cuisinier débarque à New York avec sa sœur fuyant un passé douloureux dans l'espoir de vivre sa vie enfin comme il l'entend. Il fait la rencontre de Magnus, un jeune Barman dont le charme ne le laisse pas indifférent. Loin d'être un cou...